| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Aquarelle Yearling

|
Posted: Fri 4 Apr - 10:36 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
| Est-ce vous connaissez cette race ? J’ai regardé dans mes livres, je n’ai rien pu trouver sur ce cheval et pourtant il semble existé. |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: Wed 9 Apr - 20:47 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Bonjour,
Je suis la personne qui élève des Nokotas en France. Je t'invite à visiter le site de l'élevage, tu trouveras énormément d'infos sur cette race de chevaux rares (il n'en reste que 250 aux Etats Unis et seulement 4 en europe, ceux de mon élevage).
http://www.nokota-ranch.com/
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, j'adore parler de ces chevaux !
Amicalement,
- François Marchal, Nokota-Ranch |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Thu 10 Apr - 11:13 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Votre site est très sympa  |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Thu 10 Apr - 12:26 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Superbes chevaux ... Heureusement qu'il y a des passionnés pour sauver les races rares : Bravo  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
milady Yearling

|
Posted: Thu 10 Apr - 17:59 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Question bête: comment arrivez vous à croiser vos chevaux pour éviter la consanguinité? Vous faites appel à d'autres races, vous vous faites envoyer des pailletes d'étalons US? (Sinon... vos chevaux, juste  |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: Thu 10 Apr - 18:40 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Nous avons passé beaucoup de temps cet été à sélectionner les 2 juments et les poulains que nous voulions ramener pour démarrer notre élevage, les 4 chevaux proviennent de lignées les plus éloignées possibles, et les deux juments ont été saillies aux Etats Unis par des étalons également différents (et ne sont pas les mères des poulains que nous avons ramenés).
Nous pouvons déjà produire quelques générations sans risque de cosanguinité quand notre étalon sera mature, et si l'une des juments produit cet été un mâle, il pourra aussi être employé plus tard avec les autres juments (sauf sa mère bien entendu). Ensuite, à terme, nous pourrons toujours importer d'autres chevaux des Etats Unis suivant le développement qu'aura la race en France. |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Thu 10 Apr - 21:00 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Comment en êtes-vous arrivés à connaître et à vouloir élever cette race ? Avez-vous des projets de compétitions pour faire connaître les Nokotas ?  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cam422 Cheval bavard

|
Posted: Fri 11 Apr - 09:26 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Merci pour cette découverte !
C'est un excellent plan d'élevage que vous avez là , et puis de si jolis chevaux ! Bonne continuation ! _________________ Avec un cheval , je vais doucement parce que je suis pressé
Citation de Talleyrand
 |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: Sat 12 Apr - 20:57 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Comment en êtes-vous arrivés à connaître et à vouloir élever cette race ?
On a découvert la race par un article dans un journal en 2004, on est alors parti en 2005 en voyage aux Etats Unis pour rencontrer les frères Kuntz qui ont sauvegardé la race, on s'est lié d'amitié, on est tombé amoureux de cette race et voilà...
Avez-vous des projets de compétitions pour faire connaître les Nokotas ?
Leur qualité première c'est la polyvalence, mais si l'on voit ce qu'ils font aux Etats Unis, ils devraient être pas mal en endurance, en équitation western ou en dressage. |
|
| Back to top |
|
 |
rivale Cheval bavard

|
Posted: Sun 13 Apr - 10:49 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
super intérréssant !! je ne connaissais absolument rien de cette race !! merci _________________ observer et comprendre pour agir correctement au bon moment !
LE CHEVAL COMMUNIQUE EN PERMANENCE |
|
| Back to top |
|
 |
fayange Membre

|
Posted: Today at 13:09 Post subject: Le cheval Nokota |
|
|
Site très sympa beaux chevaux  |
|