Je suis allée sur plusieurs post de cette rubrique Coups de gueule et je ne fais que de tomber sur des sujets horribles : des chevaux massacrés, une propriétaire retrouve le cadavre de sa jument entre la boue et le sang, un poulain mutilé...
Déjà, un mot : HORREUR
Moi aussi j'ai une petite histoire dans le genre. Comme quoi, la barbarie est partout... c'est l'histoire d'une vieille jument, Baleina. Un dérivé de baleine, vous imaginez comme on a pu la charrier ! Les surnoms "ma grosse", "mémère", "baleinette", ça ne s'arrêtaient pas. Et pourtant, on l'aimait tellement, tous. Docile, douce, aux ordres et à l'écoute, elle ne se permettait les sautes d'humeurs et les cabrioles dans la carrière que quand c'était un cavalier confirmé sur son dos et qu'elle savait qu'il n'allait pas tomber ou se faire mal. Ultra gentille avec les petits débutants, elle ne demandait qu'amour... C'est cette jument qu'on a retrouvé enfermée dans son box, les boyaux éparpillés sur la sciure, ouverte à coup de couteau. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, il n'y a pas eu d'article dans le journal, pas de plainte déposée, contre qui ? Contre quoi ? Tout ce que l'on sait, c'est que la veille, on l'a laissé dans un pré en compagnie d'autres chevaux pour la nuit. Et au petit matin, dans son box, étalée de tout son long parmi ses entrailles, la porte du box fermée de l'extérieur. Vengeance ? Alcool ? Bêtise ? Ca ne remplacera jamais cette adorable Grosse Baleine qu'on adorait tous...