| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
alize100 Foal

|
Posted: Sun 18 May - 17:41 Post subject: Ca recomence ?!! |
|
|
Cela fait un ti bout de temps qu'on me rabache que ma main gauche est plus forte que la droite, et toujours plus vers moi
aujourd'hui :
Interrompue par une proprio de dressage
Gros problème de main, toujours en train de revenir vers moi et forte.
Elle m'a fait travailler à la fin ma jument descendait ça allait mieux.
Il faut vraiment que je travaille avec ma rêne extérieur et ma jambe intérieure, auriez-vous des exercices pour travailler ??
J'ai tellement ma haine.
Cela fait plus d'1 an que j'ai ma jument, je prends des cours 3 fois par semaine et AUCUN des profs n'a été capable de me le dire
Il y a des phases ou ça va, ç ava très , ça va très mal bofff....marre |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Sun 18 May - 18:56 Post subject: Ca recomence ?!! |
|
|
Avoir conscience de son défaut est déjà un grand pas de fait
Ca paraît bête mais tu pourrais essayer le principe des rênes éducatives. Pour voir le principe : http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/product_info.php?cPath=40&products_id=291&osCsid=6burabs3u02el70p9id6u3r6n2 Ces rênes avec bandes de couleurs différentes permettent de visualiser l’endroit où mettre les mains et ainsi sentir la bonne longueur de rênes. Choisis cette longueur idéale en te faisant aider si nécessaire. Grâce à ces répères, tu pourras te corriger.
Vérifies que tu as une bonne position à cheval. Cette position ne doit pas être la même en permanence, mais doit plutôt s'adapter à l'allure et à l'action du cheval. N'hésite pas à travailler ton assiette en te faisant longer (Pour dans un premier temps n'avoir que ton corps à gérer et non la direction et l'impulsion) pour apprendre à trouver ton équilibre et te décontrater. Si tu es contractée, rigide, déséquilibrée, tu auras forcément une main dure. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julilou Membre

|
Posted: Sun 18 May - 20:31 Post subject: Ca recomence ?!! |
|
|
Si tu as tendance à ramener ta main gauche vers toi, même lors du travail à main gauche, tu peux peut etre t'obliger a toujours garder un doigt en contact avec par exemple le collier d'une martingale. Si ton doigt perd ce contact, c'est que tu es en train de ramener cette main vers toi, c'est un peu comme un signal d'alarme.
Tu peux peut etre essayer aussi les "rênes à poignées" je ne connais pas le nom exact car je n'en utilise jamais mais elles te permettent de garder toujours la même longueur de rênes et tu ne sais pas les rallonger sans t'en rendre compte. Mais je ne sais pas si cela te serait utile, je n'ai pas bien compris si c'est ta rene que tu allonges sans t'en rendre compte ou bien si c'est ta main qui recule vers toi en gardant la meme longueur de rene  _________________
Se servir d'une seule âme pour être 2... |
|
| Back to top |
|
 |
alize100 Foal

|
Posted: Mon 19 May - 16:31 Post subject: Ca recomence ?!! |
|
|
Je n'ai pas les mains au même niveau car comme je ramène ma rêne gauche toujours vers moi, elle se rallonge et voila .. s
Je vais voir si je peux trouver un "système" pour rênes.
Merci :d |
|
| Back to top |
|
 |
gelckebab45 Cheval confirmé

|
|
| Back to top |
|
 |
milady Jeune cheval

|
Posted: Sun 1 Jun - 18:13 Post subject: Ca recomence ?!! |
|
|
Et tu n'as pas essayé de "fixer" tes mains devant ta selle, sur le garrot? Quitte à utiliser un collier? Tes mains ne bougeront plus.
Moi aussi j'ai un défaut dans ce genre: je ramène ma main intérieure. Mais on fait tous ça. c'est le défauts qu'on prend en montant des chevaux de club... Il faut un oeil au bord de la carrière, qui reprenne systématiquement. Et bien sûr, utiliser davantage les jambes. |
|
| Back to top |
|
 |
|