| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
céline Foal

|
Posted: Tue 20 May - 12:24 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
Voila je suis en cours d'achat d'un dadou mais il y a quelque chose qui me chiffone sur sa croupe....
A son côté droit sa croupe est bien ronde :
ET son côté gauche sa fesse chute (sa ne vient pas de la photo car je l'ai vue meme en vrai) :
 _________________ "l'air du paradis et celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval" |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Wed 21 May - 11:10 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
| Est-ce qu'il boite ? Est-ce qu'il bouge ou montre une douleur lorsque tu touches l'endroit ? |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Wed 21 May - 12:18 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
Qu'a dit le vétérinaire lors de la visite d'achat ? As-tu négocié la visite d'un ostéopathe ?  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Alexandra Foal

|
Posted: Wed 21 May - 20:05 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
Que raconte l'ancien propriétaire sur cette "anomalie" ?
Lui en as-tu parlé ? _________________ Alexandra,
Chevalpassion62
Leroyaumedufrison.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
oceanie Jeune cheval

|
Posted: Wed 21 May - 22:15 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
J'ai déjà vu un article sur ce type de soucis.
C'est une perte musculaire juste d'un coté, c'est justement ce que j'ai vu mais rien de grave.
J'essaye de le retrouver et je confirme. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
rivale Cheval bavard

|
Posted: Wed 21 May - 22:39 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
ou alors une hanche coulée !!! ce qui n'est pas grave non plus, la trotteuse que je monte l'hiver est comme ça et cela ne la gêne pas "a part qu'elle ne peut pas avoir de poulain  _________________ observer et comprendre pour agir correctement au bon moment !
LE CHEVAL COMMUNIQUE EN PERMANENCE |
|
| Back to top |
|
 |
gelckebab45 Cheval confirmé

|
|
| Back to top |
|
 |
céline Foal

|
Posted: Fri 23 May - 09:25 Post subject: SA MINQUI7TE TOUS SA.... |
|
|
En fait, j'en ai parlé à la proprio et m'a dit qu'il a toujours été comme sa. Elle l'a depuis ses 3 ans... il ne boite pas et n'a pas mal quand on touche.
ET je n'ai pas fais venir le véto car comme je suis allée en voir plusieurs fois. Je ne pouvais pas me permettre financièrement de le faire venir a chaque fois. PAR CONTRE JE COMPTAIS le faire venir une fois que le cheval arrive.
Je lui ai fait confiance car elle a l'air tres attachée à son cheval et veut le revoir ....
Je pense que c'est une jeune fille honnête ....MAIS BON
sa me tiens un peu en soucis.
 _________________ "l'air du paradis et celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval" |
|
| Back to top |
|
 |
oceanie Jeune cheval

|
Posted: Mon 26 May - 12:32 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
Je viens de trouver l'article alors il est dit :
Une perte musculaire sur le haut du bassin est le signe évident d'une boiterie du membre concerné, mais ne signifie pas que la source de la boiterie se trouve haut placé.
Après guérison, il faudra du temps pour que les muscles retrouvent leur forme initiale.
En fait, si ca fait 3 ans qu'il est comme ca, c'est bizarre.
Ce ne serait q'une boiterie mais du fait que ce soit à l'arrière peut-être qu'elle ne l'a jamais remarqué et vu qu'un cheval ne se plaind pas, il fait avec.
Si je comprends l'article, c'est pas grave. Il faut voir s'il y a vraiment un boiterie et lui laisser un peu de temps pour se reposer
apres il peut s'etre fait a sa boiterie comme certain chevaux qui ont mal au dos et que ca ne lui gene plus mais il aura toujours son muscle affaissé _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
céline Foal

|
Posted: Wed 28 May - 09:07 Post subject: depuis toujours |
|
|
J'ai du mal m'éxprimer le cheval est comme sa depuis toujours......Océan avait 3 ans quand la jeune fille l'a acheté et il était déjà comme CA.....
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 28 May - 17:07 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
Demande l'avis d'un vétérinaire et d'un ostéopathe  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
céline Foal

|
Posted: Thu 29 May - 08:16 Post subject: je vais le faire montrer.... |
|
|
Dès que le dadou arrivera je vais le faire montrer déjà au monsieur qui me gardera le cheval (Il habite près de chez moi). Il si connait très très bien ...
Il dresse les chevaux, la il en a 3 à lui ....et d'autres avec ses chevaux. C'est vrais que j'ai confiance en lui je pense qu'il pourra m'aiguiller ; il pourra me dire ce qu'il en pense, au premier abord, pour me donner une idée globale. Puis de toute facon je ferais venir le véto pour tout vérifier.
Mais je stresse bcp et j'attends l'arrivée d'Océan avec impatience pour vérifier que tout va bien car j'ai très peur de devoir annuler la vente,ce cheval est super gentil et très beau à mes yeux et ça me ferait très mal au coeur qu'il ait un problème  _________________ "l'air du paradis et celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval" |
|
| Back to top |
|
 |
oceanie Jeune cheval

|
Posted: Thu 29 May - 14:40 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
'espere que ça ira et que tu pourras le garder.
Au pire il aura peut etre juste besoin d'un peu de repos qu'il n'aura pas eu jusqu'a maintenant, et si deja il boîte pas du tout, c'est bien. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
céline Foal

|
Posted: Thu 29 May - 19:17 Post subject: merci |
|
|
Merci oceanie pour ton soutien !
J'éspère de tout coeur aussi ...
Car c'est vraiment un cheval où je suis bien dessus. PARCE qu'en fait j'avais plus trop monté depuis deux ans, j'avais chuté et j'avais pris peur ... j'étais remonter à peu près une ou deux fois d'autres chevaux mais sans me sentir a l'aise .
et lui c'est aller tout seul et son calme m'a mis en confiance (car j'étais tombée avec mon ancienne jument qui étais toute fofolle)
Attacher il bouge pas, brossage non plus, il donne ses sabot tout seul ,dessus il est très calme(mais pas ramolo). En fait, en extérieur, il n'a pas peur des chiens, des baches, des couleurs vives ...puis ptits galop tranquillou vraiment génial quoi
et très proche de l'homme !!!
de belles qualitées a mes yeux  _________________ "l'air du paradis et celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval" |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 29 May - 19:53 Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance |
|
|
Ne t'alarme pas, il est possible que ça ne soit pas si grave que ça  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
céline Foal

|
Posted: Fri 30 May - 14:56 Post subject: cheval |
|
|
Peut-être est-ce une ancienne fracture de la hanche vous en pensez quoi ? _________________ "l'air du paradis et celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval" |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
céline Foal

|
Posted: Sun 1 Jun - 19:19 Post subject: ui |
|
|
Oui je sais bien .
De toute façon tout s'éclaicira lors de la visite véto. En attendant je croise les doigts.
En tout cas merci a tous et à toutes de vos réponses et de votre soutien.  _________________ "l'air du paradis et celui qui soufle entre les oreilles d'un cheval" |
|
| Back to top |
|
 |
|