Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question sur croupe ??? MERCI d'avance

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
céline
Foal
Foal

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 May - 12:24    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Voila je suis en cours d'achat d'un dadou mais il y a quelque chose qui me chiffone sur sa croupe....

A son côté droit sa croupe est bien ronde :

ET son côté gauche sa fesse chute (sa ne vient pas de la photo car je l'ai vue meme en vrai) :

Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 21 May - 11:10    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Est-ce qu'il boite ? Est-ce qu'il bouge ou montre une douleur lorsque tu touches l'endroit ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 21 May - 12:18    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Qu'a dit le vétérinaire lors de la visite d'achat ? As-tu négocié la visite d'un ostéopathe ? Smile
Foal

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 21 May - 20:05    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Que raconte l'ancien propriétaire sur cette "anomalie" ?
Lui en as-tu parlé ?

Back to top
Visit poster’s website MSN
oceanie
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 21 May - 22:15    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

J'ai déjà vu un article sur ce type de soucis.
C'est une perte musculaire juste d'un coté, c'est justement ce que j'ai vu mais rien de grave.
J'essaye de le retrouver et je confirme.
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 21 May - 22:39    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

ou alors une hanche coulée !!! ce qui n'est pas grave non plus, la trotteuse que je monte l'hiver est comme ça et cela ne la gêne pas "a part qu'elle ne peut pas avoir de poulain Crying or Very sad
Visit poster’s website
gelckebab45
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Thu 22 May - 18:32    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Je pense aussi à la même chose, un problème de hanche (j'ai le bassin de travers et j'ai bien dégusté pour accoucher !), il faudrait confirmer par le véto. Wink
Back to top
Visit poster’s website
céline
Foal
Foal

PostPosted: Fri 23 May - 09:25    Post subject: SA MINQUI7TE TOUS SA.... Reply with quote

En fait, j'en ai parlé à la proprio et m'a dit qu'il a toujours été comme sa. Elle l'a depuis ses 3 ans... il ne boite pas et n'a pas mal quand on touche.
ET je n'ai pas fais venir le véto car comme je suis allée en voir plusieurs fois. Je ne pouvais pas me permettre financièrement de le faire venir a chaque fois. PAR CONTRE JE COMPTAIS le faire venir une fois que le cheval arrive.
Je lui ai fait confiance car elle a l'air tres attachée à son cheval et veut le revoir ....

Je pense que c'est une jeune fille honnête ....MAIS BON Perplexe

sa me tiens un peu en soucis.

Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Mon 26 May - 12:32    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Je viens de trouver l'article alors il est dit :
Une perte musculaire sur le haut du bassin est le signe évident d'une boiterie du membre concerné, mais ne signifie pas que la source de la boiterie se trouve haut placé.
Après guérison, il faudra du temps pour que les muscles retrouvent leur forme initiale.

En fait, si ca fait 3 ans qu'il est comme ca, c'est bizarre.
Ce ne serait q'une boiterie mais du fait que ce soit à l'arrière peut-être qu'elle ne l'a jamais remarqué et vu qu'un cheval ne se plaind pas, il fait avec.
Si je comprends l'article, c'est pas grave. Il faut voir s'il y a vraiment un boiterie et lui laisser un peu de temps pour se reposer
apres il peut s'etre fait a sa boiterie comme certain chevaux qui ont mal au dos et que ca ne lui gene plus mais il aura toujours son muscle affaissé
Cheval confirmé

PostPosted: Mon 26 May - 17:20    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Une boîterie même ancienne doit rester sous surveillance et je pense au vice rédhibitoire = vente nulle ! Shocked
Back to top
Visit poster’s website
céline
Foal
Foal

PostPosted: Wed 28 May - 09:07    Post subject: depuis toujours Reply with quote

Perplexe J'ai du mal m'éxprimer le cheval est comme sa depuis toujours......Océan avait 3 ans quand la jeune fille l'a acheté et il était déjà comme CA.....

Confused
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 17:07    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Demande l'avis d'un vétérinaire et d'un ostéopathe Wink
Foal

PostPosted: Thu 29 May - 08:16    Post subject: je vais le faire montrer.... Reply with quote

Dès que le dadou arrivera je vais le faire montrer déjà au monsieur qui me gardera le cheval (Il habite près de chez moi). Il si connait très très bien ...
Il dresse les chevaux, la il en a 3 à lui ....et d'autres avec ses chevaux. C'est vrais que j'ai confiance en lui je pense qu'il pourra m'aiguiller ; il pourra me dire ce qu'il en pense, au premier abord, pour me donner une idée globale. Puis de toute facon je ferais venir le véto pour tout vérifier.

Mais je stresse bcp et j'attends l'arrivée d'Océan avec impatience pour vérifier que tout va bien car j'ai très peur de devoir annuler la vente,ce cheval est super gentil et très beau à mes yeux et ça me ferait très mal au coeur qu'il ait un problème
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Thu 29 May - 14:40    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

'espere que ça ira et que tu pourras le garder.
Au pire il aura peut etre juste besoin d'un peu de repos qu'il n'aura pas eu jusqu'a maintenant, et si deja il boîte pas du tout, c'est bien.
Foal

PostPosted: Thu 29 May - 19:17    Post subject: merci Reply with quote

Merci oceanie pour ton soutien !

J'éspère de tout coeur aussi ... Sad
Car c'est vraiment un cheval où je suis bien dessus. PARCE qu'en fait j'avais plus trop monté depuis deux ans, j'avais chuté et j'avais pris peur ... j'étais remonter à peu près une ou deux fois d'autres chevaux mais sans me sentir a l'aise .
et lui c'est aller tout seul et son calme m'a mis en confiance (car j'étais tombée avec mon ancienne jument qui étais toute fofolle)
Attacher il bouge pas, brossage non plus, il donne ses sabot tout seul ,dessus il est très calme(mais pas ramolo). En fait, en extérieur, il n'a pas peur des chiens, des baches, des couleurs vives ...puis ptits galop tranquillou vraiment génial quoi Smile
et très proche de l'homme !!!

de belles qualitées a mes yeux Smile
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 29 May - 19:53    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

Ne t'alarme pas, il est possible que ça ne soit pas si grave que ça Bisous
Foal

PostPosted: Fri 30 May - 14:56    Post subject: cheval Reply with quote

Peut-être est-ce une ancienne fracture de la hanche vous en pensez quoi ?
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Sat 31 May - 18:56    Post subject: Question sur croupe ??? MERCI d'avance Reply with quote

S'il avait une hanche fracturée là tu ne pourrais pas le monter car il aurait très mal, même si c'est ancien. Je vois que tu as craqué sur lui et que tu es bien avec lui, je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant. Nous n'avons nullement chercher à te décourager mais à t'avertir seulement. Bisous
Back to top
Visit poster’s website
céline
Foal
Foal

PostPosted: Sun 1 Jun - 19:19    Post subject: ui Reply with quote

Oui je sais bien Smile .
De toute façon tout s'éclaicira lors de la visite véto. En attendant je croise les doigts.

En tout cas merci a tous et à toutes de vos réponses et de votre soutien. Bisous
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation