Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les courses

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Equus
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:22    Post subject: Les courses Reply with quote

Avez-vous déjà assisté à une course ? Comment avez-vous trouvé l’ambiance (comportements…) ?
Je suis allée en voir une, j’avoue que j’ai été surprise par certains comportements… et harnachements. Des mors très sévères, des coups donnés par le joker n’a pas gagné ou n’était pas placé.
Carton rouge
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 15:27    Post subject: Les courses Reply with quote

Comme partout il y a du bon et du très mauvais ! Des gens qui respectent les chevaux et ceux qui se vengent dessus parce qu'ils n'ont pas gagné ! J'allais très souvent à des courses de galop à Evry (91) et qui a fermé depuis et je n'ai pas vu de choses choquantes, à Vincennes oui les chevaux ont des tonnes d'enrênements de plus en plus sophistiqués, pas étonnants que réformés ils soient si difficilement contrôlables ! Les coups de cravache sont réglementés aussi depuis quelques années et il était temps que ça change, il y a encore du travail de contrôle à faire c'est certain, mais la plupart des chevaux de course sont aimés par ceux qui les entraînent car ils les ont vu naître et grandir. Okay
Back to top
caith
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 21 Sep - 16:13    Post subject: Les courses Reply with quote

Leurs mords et enrennements ne sont pas beaucoup plus durs que les notres contrairement aux idées reçues (ex:ils ne mettent pas de brides mais de simples filets)!
Leurs chevaux sont travaillés dans le respect de la santé et du caractère de l'animal (contrairement aux centres équestres).Certains ont besoins de plus ou moins sortir et ils le font comme pour des athlètes de haut niveau.
La plupart des trotteurs vivent au pré la nuit et sont rentrés la journée au box pour vérifier s'ils ne sont pas blesser et pour travailler.
Dans les trotteurs, ils font des soins de 1ere qualité (on ne peut pas en dire autant des écuries de compétition)!
Sur les champs de courses, l'ambiance n'est pas la meme que dans les écuries, on croit que les gens n'en n'ont que pour l'argent (vrai pour certains) alors que dans les écuries, c'est les chevaux qui passent en premiers (parfois meme devant la vie des employés et j'en sais quelque chose)

Puis lorsqu'on amène un cheval sur un champs de courses, ils savent ce qui les attendent et sont fièrs! Certains n'attendent que ça et le prennent comme un jeu de courrir contre d'autres.
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Fri 21 Sep - 21:08    Post subject: Les courses Reply with quote

On engage des chevaux qui ont la rage de vaincre, si ce n'est pas dans leur caractère, il ne court pas ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation