Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ONC, OC, OI

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Equus
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:27    Post subject: ONC, OC, OI Reply with quote

Pouvez-vous me donner des précisions sur les ONC, OC, OI.
Merci Smile
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:38    Post subject: ONC, OC, OI Reply with quote

Bien-sûr :
OI = Origines Inconnues se dit d'un cheval sans papiers même si sa race est évidente, mon PRE est OI mais à son physique on le voit tout de suite
ONC = Origines Non Constatées se dit d'un cheval sans papiers et issu de mélanges non reconnus ou confus (plusieurs races à la fois)
OC = Origines Constatées se dit d'un cheval avec une immatriculation aux Haras Nationaux, peut être issu de croisements divers, ou d'une race dont des parents n'ont pas de papiers ou de demi ou quarts de papiers.
J'espère avoir été utile. Pour les concours les OI et ONC sont très limités, c'est idiot mais c'est comme ça !
Back to top
blackpearl
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 4 Sep - 17:08    Post subject: ONC, OC, OI Reply with quote

On peut concourir dans toutes disciplines avec un cheval ou poney ONC ou OI, sauf en dressage, complet, et saut d'obstacle.
Mais il existe un test OI pour pouvoir qualifier ses chevaux, je crois... mais y paraît que c'est très difficile...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation