Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gelckebab45
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:57    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

C'est un cheval que tout le monde reconnaît facilement ! Son encolure forte, ses crins abondants, sa grâce en haute école et surtout sa gentillesse, il est une des rares races à rester entier (si le cavalier est compétent toutefois). Il est d'un naturel joueur, il apprend vite, il aime travailler aussi car sans activité il s'ennuie, surtout au box ! Son caractère est agréable et c'est pour cette raison qu'on l'utilise beaucoup pour les spectacles et les tournages de films même aux USA... Sa taille tend à s'élever et c'est dommage, au salon de Paris en 2002 j'ai vu un jeune PRE de 3 ans dépasser ma taille au garrot (je mesure 1m68). Photo d'Atento mon PRE de 11 ans :
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jun - 15:32    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

J'apprécie beaucoup les PRE pour leurs qualités physiques (ses allures fluides et amples) et mentales (son intelligence, son courage, sa gentillesse, sa beauté et sa grâce). Ils sont doués pour le dressage, mais ils peuvent aussi faire de la balade et du CSO.
J'ai également eu la chance d'en voir en reprise lors du Salon du Cheval à Paris... Un vrai régal pour les yeux Love
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 16:24    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

C'est sûr on ne s'en lasse pas surtout quand ils sont harnachés comme au pays c'est magnifique ! Love
Back to top
cam422
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 28 Jun - 15:40    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Au départ j'aimais pas trop , mais maintenant je craque Applaudir Siffler ( comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Siffler ) moi aussi j'ai la chance d'en avoir 1 : Sublime Love

j'ai aussi eu un poulain PRE de 18 mois Ratero il mesurais 1m60 environ Surprised ( pas de photos car elles sont trop lourdes il faut que je les redimensionne )

Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Thu 28 Jun - 17:56    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

En effet il y a de grands sujets maintenant Surprised
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Jun - 19:51    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Ils sont magnifiques avec le harnachement Espagnol, j'ai des photos mais elles sont sombres (prises au Salon du Cheval).
Back to top
cam422
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 29 Jun - 09:38    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Je connais un étalon qui fait 1m70 Surprised il est magnifique mais c'est sur que c'est pas le meme modèle qu'avant mais c'est assez joli et c'est super pour les grands ( comme moi 1m75 )

Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jun - 10:11    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Le Stud-book ne fixe pas de limite de taille pour le PRE ?
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 13:41    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Le stud book espagnol est très sévère quant à la morphologie des futurs étalons et aussi pour attribuer des papiers ! Atento n'en a pas car il est limite en taille (1m53), si on a affaire à des Cruzados (mélange de PRE et de AA et de psAR) là on est au-dessus en taille et ce ne sont plus les mêmes critères Coucou
Back to top
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Fri 29 Jun - 15:52    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Les chevaux Espagnol = le PRE, l'Alter Real et le Cruzado. Est-ce vrai ? Euh
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 16:19    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

L'Alter Réal est une lignée de PS Lusitanien, donc pas la même race, forcément ils sont plus grands en taille Okay
Back to top
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Sat 30 Jun - 19:43    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Merci Confused
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Sat 30 Jun - 20:02    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

A ton service Okay
Back to top
cam422
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 17 Aug - 13:39    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

HRM wrote:
Les chevaux Espagnol = le PRE, l'Alter Real et le Cruzado. Est-ce vrai ? Euh
le cruzado est un croisement entre un PRE et un anglo ou un PS ou un PSA , ils sont utilisés pour la doma ou pour la toromachie .

Back to top
gelckebab45
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Fri 17 Aug - 14:48    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

En effet et ils sont très demandés pour cette discipline, ils sont aussi moins chers que les PRE de race pure Okay
Back to top
Visit poster’s website
cam422
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Fri 17 Aug - 15:43    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Ca dépend !

Back to top
Ninajtd
Membre
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 20 Aug - 08:42    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

bonjour
je posede une jument PRE et j'aimerai la faire pouliné
Croyer vous que si je lui fais faire avec un Arabe ou AA ou PSA je pourai obtenir un Hispano-arabe?
Back to top
PassionsHorsesDream
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Mon 27 Aug - 22:29    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Moi aussi j'ai la chance d'en possédait un et je reconnait bien mon PRE dans votre façon de les décrire Love Love Love Love Love
Back to top
MSN
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 28 Aug - 11:50    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

Quote:
royer vous que si je lui fais faire avec un Arabe ou AA ou PSA je pourai obtenir un Hispano-arabe?

Hispano-arabe = croisement ces deux races un PSA et et un PRE Smile Donc oui.
Back to top
gelckebab45
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Tue 28 Aug - 15:30    Post subject: LE PRE (PURE RACE ESPAGNOLE) Reply with quote

j'avais zappé la question, désolée Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Races All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation