| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sylvain Membre

|
Posted: Wed 8 Aug - 17:25 Post subject: Confiance |
|
|
Bonjour
Je possède deux jumnet depuis environ 1 mois, l'une a deux ans (pas débourré) et l'autre
environ 8 ans et a de l'expérience.
En ce qui me concerene je n'ai pas d'expérience et j'avais très peur.
Depuis ce temps j'ai moins de crainte par-contre je voudrais être très amis
avec les cheveaux et ne pas faire trop d'erreur en attendant d'aller plus loin
J'espère dans environ trois avoir la possibilité de prendre des cours
Pour le moment mon expérience se résume à les nourrirs et les ''caresser'' et il
m'observe toujours et me suivent dans le grand enclos extérieur.
Donc pour les trois prochaine mois avez-vous des suggestions ?
Merci
Sylj |
|
| Back to top |
|
 |
HRM Yearling

|
Posted: Wed 8 Aug - 18:12 Post subject: Confiance |
|
|
Salut,
Bienvenue sur le forum
Tu dois éviter de faire des erreurs surtout avec un jeune cheval, il pourrait prendre de mauvaises habitudes. Tu dois te monter ferme mais juste, tu ne pas tolérer certaines attitudes (être mordu, bousculé ou poussé...).
1ère étape : désensibilisation.
Ta jument doit accepter que tu la touches partout, et avec n'importe quel objet. Du côté gauche et droit.
Tu dois délimiter des zones de travail. Esemple : Semaine : A - travail sur l'encolure/oreilles. Tu pars d'une zone facile, l'encolure, pour aller vers une zone difficile les oreilles. Tu commences par caresser la basse de l'encolure et tu t'arrêtes mi-encolure. si la jument ne réagit pas, tu continues : tu pars de la basse de l'encolure et tu t'arrêtes 3/4 de l'encolure et ainsi de suite jusqu'aux oreilles. Si elle réagit, tu repars au début. Tu dois faire preuve de patience et de douceur.
Après tu peux utiliser une brosse et procéder la même manière.
2ème : apprentissage des gestes quotidiens.
Ta jument doit
- Accepter de donner les pieds. Cf http://terredecheval.xooit.com/t198-ma-jument-tape-mechame-quand-je-lui-pre…