Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Confiance

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sylvain
Membre
Membre

PostPosted: Wed 8 Aug - 17:25    Post subject: Confiance Reply with quote

Bonjour

Je possède deux jumnet depuis environ 1 mois, l'une a deux ans (pas débourré) et l'autre
environ 8 ans et a de l'expérience.

En ce qui me concerene je n'ai pas d'expérience et j'avais très peur.

Depuis ce temps j'ai moins de crainte par-contre je voudrais être très amis
avec les cheveaux et ne pas faire trop d'erreur en attendant d'aller plus loin

J'espère dans environ trois avoir la possibilité de prendre des cours

Pour le moment mon expérience se résume à les nourrirs et les ''caresser'' et il
m'observe toujours et me suivent dans le grand enclos extérieur.

Donc pour les trois prochaine mois avez-vous des suggestions ?

Merci

Sylj
Back to top
HRM
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 8 Aug - 18:12    Post subject: Confiance Reply with quote

Salut,

Bienvenue sur le forum Youpi

Tu dois éviter de faire des erreurs surtout avec un jeune cheval, il pourrait prendre de mauvaises habitudes. Tu dois te monter ferme mais juste, tu ne pas tolérer certaines attitudes (être mordu, bousculé ou poussé...).

1ère étape : désensibilisation.
Ta jument doit accepter que tu la touches partout, et avec n'importe quel objet. Du côté gauche et droit.