| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cheval passion Guest
|
Posted: Sat 25 Aug - 19:22 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
Je voulais juste dire que je n’aime pas la mode du rollkur. Les chevaux doivent souffrir dans une telle position
Qu’en pensez-vous ? |
|
| Back to top |
|
 |
gelckebab45 Cheval confirmé

|
Posted: Sat 25 Aug - 20:34 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
Il est aux antipodes du dressage !!!!!!!!!!
Un cheval bien dressé est posé sur son mors, décontracté, souple, les mouvement aériens. Cette méthode barbare les enferme et surtout les punit ! Comment peut-on procéder de la sorte ? Bonjour les problèmes de vertèbres par la suite et aussi de tension nerveuse ! Cette méthode est malheureusement de plus en plus répandue parce que "à la mode et pour aller plus vite" ! Déjà un cheval ne doit être mis en bride que vers 7-8 ans selon la race et pas à 4 ans c'est encore un très jeune cheval, il en va de même pour le CSO où des 4 ans franchissent déjà des 1m20 voire plus !  _________________ http://equestarts16.canalblog.com
http://ambernacbijoux.canalblog.com
http://jewerlyhorse.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
ckeops Foal

|
Posted: Sat 25 Aug - 23:12 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
le Rollkür est une pratique qui vient de l'allemagne. L'allemagne étant une référence actuellement au niveau du dressage beaucoup prennent exemple de cette pratique.
je suis d'accord avec Gelckebab pour ce qui est de la bride mais il faut savoir qu'actuellement certain pratique même le rollkür avec des filets simples.
le rollkür consiste à concentrerson travail sur l'avant main en agissant principalement sur la bouche dans l'optique d'obtenir un arrondi extrême de l'encolure. Ceci a pour résultat de placer le cheval dans une attitude qui comme disait un de mes instructeurs "serait magnifique sur une photo mais totalement innefficace, innapropriée au travail et contraire à tous les principes du dressage".
On sait maintenant les problèmes catastrophiques que cette pratique apporte au chevaux notamment au niveau des cervicales notamment les 3 et 4 qui a force peuent se fissurer ou même se casser et alors avoir de grave effet sur la moëlle epinière. J'ai eu l'exemple d'un cheval ayant subit cette pratique qui a quelque reprise s'est écroulé au travail lors de changement de pieds : l'amortissement du choc de la projection par l'encolure, lors du changement de pieds, compressait la moëlle entre ces deux vertebres fracturées ce qui avait pour effet de bloquer toute transmission nerveuse à l'appareil locomoteur...
Voilà cet exemple montre bien la dangerosité d'une telle pratique.
Mais ouf depuis peu la fédération allemande a pris conscience du danger de cette pratique et commence à essayer de faire changer la chose. mais combien de temps cela prendra-t-il et combien de chevaux aura-t-on casser aant que cela n'arrive?... |
|
| Back to top |
|
 |
Cheval passion Guest
|
Posted: Sun 26 Aug - 10:02 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
Pourquoi cette attitude méfaste est-elle autorisée en concours ?
Quel est le but recherché ? |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Wed 29 Aug - 20:04 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
Je suis contre le Rollkür Pauvres chevaux  |
|
| Back to top |
|
 |
Aquarelle Yearling

|
Posted: Sat 1 Sep - 14:27 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
Le rollkur ne correspond pas à mon idéal équestre. Pauvres chevaux, cette attitude doit être très inconfortable… et plus, elle n’est pas esthétique.
Que fait la FFE et la FEI ! Ils devraient l’interdire  |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
tremblayn1967 Foal

|
Posted: Sun 2 Sep - 16:05 Post subject: Aidez-moi ! |
|
|
| Je suis certainement en désaccord avec l ' utilisation Du Rollkur aussi...Mais j ' aimerais avoir une idée de quoi cela à l ' air...Loin de moi l ' idée de " SUIVRE " les autres dans leur opinion...Mais à vous lire cela ressemble étrangement à un autre instrument de torture inventer par l ' humain pour contrôler...Encore...La bête...Vous serait-il possible de mettre une photo...s' il vous plait ? |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
tremblayn1967 Foal

|
Posted: Sun 2 Sep - 16:54 Post subject: Tout un ATTIRAIL... |
|
|
| Et ils viendront dire encore ...Que l ' Équitation n ' est pas une affaire de TORTURE...J ' aime encore mieux me promener avec mon GROS POUILLEUX...sans papier et faire de la randonnée...sans mors,sans selle et sans fer... |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
nanais45 Yearling

|
Posted: Mon 24 Sep - 13:35 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
je ne connaissait pas du tout cette méthode!!!! je suis stupéfaite !!!! je plains ces pauvres chevaux qui ne demande rien a part d'etre aimé et non d'etre cassé....
pour ma part j'encourage mon cheval a s'arrondir mais pas a ce casser ....
je suis totalement d'accord avec vous et totalement contre!!! les pauvres chevaux  _________________ ton christ est juif, ta pizza est italienne, toncafé est bresilien, ta voiture japonaise, ton ecriture est latine, tes chiffres sont arabes....
et tu reproches a ton voisin d'etre un etranger...
JULIOS BEAUCARNE |
|
| Back to top |
|
 |
caith Foal

|
|
| Back to top |
|
 |
steph Jeune cheval

|
Posted: Sat 29 Sep - 23:23 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
je connais pas cette methode mais d'aprés ce que tou le monde en dit c'est inconfortable pour les cheaux et leur pose problemes par la suite  _________________
http://choupietkrikri.skyrock.com |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
caith Foal

|
Posted: Wed 3 Oct - 16:47 Post subject: La mode du rollkur |
|
|
Sans compter le bassin et les jarrets!  _________________ www.sitego.fr/tempo-natural/ |
|
| Back to top |
|
 |
aramis Foal

|
|
| Back to top |
|
 |
aramis Foal

|
|
| Back to top |
|
 |
twist again Membre

|
Posted: Mon 9 Jun - 12:05 Post subject: rollkur |
|
|
| Je suis pas d'accord avec vous, plus tôt que de critiquer sans cesse les cavaliers mondiaux sur leur méthode, leur monte recherchée..., certes le rollkur n'est pas jolie a regarder, on dirait que le cheval souffre, il souffre peut-être mais pas dans le sens ou tt le monde l'entend, car ces une méthode tres exigente, qui demande beaucoup d'effort. Jje ne la defend pas, mais vous vous êtes déjà demandé skel avait comme role ?? si il faisait du mal ?? apres koi vous pourrez critiquer, car les cavaliers durs je les hais mais certains lutilisent avec souplesse. D'ailleurs comme isabell werth et anky van grunsven, j'ai assisté a une coupe du monde, j'ai vu détendre anky et isabell, certe elles utilisent l'hyperflexion mais pas ossi atrossement comme certains disent. J'ai deja lu qu'anky detendait ses chevaux à la barbare, je suis pas d'accord. C'est l'une des plus souples ke j'ai vu, elle l'enploit avec souplesse voir même douceur comparé à certains cavaliers que j'ai vu. Mais on ne dirait pa comme sa je suis d'accord, elle est parfoi excessive cette methode. J'en ai vu ki le faisait sans aucune souplesse et bien vous auriez vu un peu la difference qu'il y avait entre l'attitude de Salinero ou de warum nicht et de l'autre cheval pd l'hyperflexion. Certes sa parait dur pour les chevaux, c dur je pense, mai pas autant qu'on peut le dire et le penser. Il ne faut pas se baser sur ce qu'on voit, il faut s'interesser sur qu'il y a derrière. Tout le monde critique anky, mais jpeux vous assurer quee ce n'est pas la pire, et essayer d'avoir un placé aussi bon que le leur, à leur niveaux c'est tres dur, aucune méthode n'est tres bonne car les entrainements c'est pire......mais c'est vrai quee si il pouvait etre un peu plus souple, sa arangerait ptetre, car cela ne pas etre grand confort pour les chevaux.. |
|
| Back to top |
|
 |
|