Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Impulsion et épaule en dedans

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cheval passion
Guest

PostPosted: Wed 29 Aug - 19:47    Post subject: Impulsion et épaule en dedans Reply with quote

Bonjour,
Le cheval préféré tendance à perdre de l'impulsion lors de l'épaule en dedans. Avez-vous des solutions pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils Confused
Back to top
ckeops
Foal
Foal

PostPosted: Wed 29 Aug - 22:39    Post subject: Impulsion et épaule en dedans Reply with quote

Euh La perte d'impulsion lors de l'execution de l'épaule en dedans ou de l'épaule en avant arrive à tous!
C'est le principe même de l'exercice! Dans l'épaule en dedans on recherche une flexion et une détente (plus simplement l'engagement) du postérieur interne plus importante qu'avec un cheval droit. Cela demende donc plus d'effort au cheval. Il est donc normal d'encaisser une perte d'impulsion. La finalité de l'exercice est de l'obtenir sans changement ni d'impulsion, ni de cadence et ni d'attitude.
En cas de perte d'impulsion il faut se poser la question de savoir pourquoi le cheval en perd:
- Est-ce parce que je n'entretien pas suffisament cette impulsion avec ma jambe intérieure? Et donc ne pousse pas suffisamment le postérieur interne à s'engager sous la masse?
- Est-e parce que mon heval est en déséquilibre?
- Est-ce que je lui demande un dégrès d'obliquité trop important pour lui?
- Le plis que je lui imprime est-il juste? et son incurvation?
- Mon cheval est-il suffisamment dresser pour me donner ce que je lui demande?
...
Une foule de questions sont à se poser et chacune à une réponse et une action bien précise.
Alors pour t'aider au mien il nous faudrait plus de précision.
Du genre
- quel age à t-il?
- Comment execute tu l'épaule en dedans? quelles aides? avant pendant et après?
- Ton cheval est-il suffisament dressé et musclé (notamment le dos) pour pouvoir executer cet exercice?
- Quel est son passer de dressage?
- As tu toi des problêmes de position, de mains ou de jambes?

Te dire pourquoi et comment le corriger demande une foule de précision alors ommence par nous donner une foule d'informations ( Voir des étoiles Une video de l'execution pourrait etre un grand atout car parfois une bonne démonstration vaut bien mieux qu'un long discours)!
Back to top
Visit poster’s website
Cheval passion
Guest

PostPosted: Thu 30 Aug - 19:10    Post subject: Impulsion et épaule en dedans Reply with quote

Le cheval a 10 ans, il connait et sait faire l'exercice demandé. Quant à moi, je connais et sait les aides utilisées (ma position est bonne d'après ma monitrice). Je le sollicite avec la voix et les talons, mais il perd souvent de l'impulsion.
Back to top
ckeops
Foal
Foal

PostPosted: Thu 30 Aug - 21:16    Post subject: Impulsion et épaule en dedans Reply with quote

Sad Comme a sans plus d'informations et si tu dis que ton cheval savait le faire sans perte d'imlpulsion je diagnostiquerais Soit une fatigue musculaire qui pourrais etre du au fait que ton cheval avance dans l'age soit hercher une gène dans le fonctionnement du dos ou des postérieurs... Euh
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation