| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cheval passion Guest
|
Posted: Thu 6 Sep - 19:46 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
J'aimerais savoir quels sont les mots que vous utilisez pour communiquer avec votre cheval ? Faites-vous une différence de langage entre à cheval et à pied ?
Merci de votre participation  |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Thu 6 Sep - 20:18 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
"Viens", "Marcher", "stop", "Trotter", "Galop", "bien", "Non"...
Généralement je précède l'ordre par le nom du cheval (Pour nous "connecter").  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cam422 Cheval bavard

|
Posted: Thu 6 Sep - 20:19 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
" c'(est bien" , "vas y" , "on y va" , "hoo la " , "recule" , "trote" ( en espagnol ) , "non" , " très bien" , "pousse toi" , etc ! _________________ Avec un cheval , je vais doucement parce que je suis pressé
Citation de Talleyrand
 |
|
| Back to top |
|
 |
Charlotte(l)Apollon Yearling

|
Posted: Mon 3 Mar - 20:56 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
Euh je fais pas forcément toujours attention à ce que je dis mais déjà lui je l'apelle "doudou", je lui dis quand c'est bien, quand je suis sur son dos et que par exemple faut qu'il se bouge des fois je dis "go", quand je sens qu'il va repasser au trot alors qu'il est au galop je dis "garde" ( garde le galop ), mais je dois dire souvent "aller!" quand il ne veut pas faire un truc
Sinon quand un truc m'enerve je grogne
Mais je fais pas attention à si je dis toujours la meme chose |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Tue 4 Mar - 12:50 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
| "Viens", "Marche", "stop", "Trotter", "Galop", "bien", "Non"... |
|
| Back to top |
|
 |
milady Yearling

|
Posted: Tue 4 Mar - 23:09 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
Au box ça commence par quelque chose qui donnerait ça "chalüt X , comment tu vas" avec une petite caresse. Ensuite c'est "c'est dur le métier de cheval" "donne" (pour les pieds), "doucement" "ne bouge pas" "arrête" (au cas où) "calme".
En selle: "allez", "doucement", "ho", "doucement", "ne tire pas", "c'est ma faute (+caresse) " (le cas échéant), ... Ensuite, ça dépend ce que l'on fait.... comment ca se passe, le cheval, mon humeur. |
|
| Back to top |
|
 |
rivale Cheval bavard

|
Posted: Wed 5 Mar - 01:17 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
allez gros au boulot ! bien ! pas bien ! mais noooooooon ! ouiiiiiii j't'adore mon lou  _________________ observer et comprendre pour agir correctement au bon moment !
LE CHEVAL COMMUNIQUE EN PERMANENCE |
|
| Back to top |
|
 |
milady Yearling

|
Posted: Wed 5 Mar - 09:47 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
"C'est bien", "t'es trop mignon", ...
Et beaucoup d'onomatopées aussi. |
|
| Back to top |
|
 |
nanais45 Yearling

|
Posted: Fri 7 Mar - 12:26 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
ben pour moi la phrase qui revient le plus souvent c'est "aller gros bouge tes fesses" ou sinon marcher on va se preparer a partir au trot ou au galop...
sinon pour sauter "aller"!!!! ou quand c'est bien oui mon gros c'est bien avec des carresses ou allez on se bouge!!!!!!!!
et plein d'autres trucs dont je ne fais pas attention!!!! _________________ ton christ est juif, ta pizza est italienne, toncafé est bresilien, ta voiture japonaise, ton ecriture est latine, tes chiffres sont arabes....
et tu reproches a ton voisin d'etre un etranger...
JULIOS BEAUCARNE |
|
| Back to top |
|
 |
LYLO. Membre

|
Posted: Mon 17 Mar - 11:53 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
" Allezz " quand elle est molasse
" C'eii bien mon coeur " pour la feliciter
" Ouii ma cheriie t'eii génialle, je t'aiime " x3 Quand elle a fait un gros effort
" NAAN " quand elle a refuser un obstacle
" Allei on y va " quand on va sauter
" Tu vas dou-ce-ment " quand il faut qu'elle arrete de chaufer (ca marche lol )
Piis les mots normal du genre : "donne" "marche" "trotte " GAA-Lop" xD |
|
| Back to top |
|
 |
Audrey Foal

|
Posted: Thu 15 May - 19:52 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
| " Doucement", " aller ma grande", "Nan " , et pour l'appellée au box c'est " Choupette" ," Viens". |
|
| Back to top |
|
 |
louny Membre

|
Posted: Fri 20 Jun - 12:33 Post subject: Quels Mots Utilisez-vous avec votre cheval ? |
|
|
Moi quand je la vois, je dis d'une voix tres debile mon bibi comment que tu vas ?
Pour le pansage, donnes pour les pieds, pousse toi ...
Troooooooooooooooter, et galop, oooooooooopas, marcher, la c'est rien pour la rassurer et puis il ya plein de gestes differents pour des trucs..différents  _________________ Etre en parfaite hosmose avec son cheval peut être difficile....mais noubliez pas cette phrase : c'est toujours la faute du cavalier et jamais celle du cheval. Une belle phrase dite par un grand maitre |
|
| Back to top |
|
 |
|