Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Actualité équestre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 18 Sep - 12:01    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

Les cavaliers français de concours complet ont effacé les Mondiaux 2006 (7e par équipes), en remportant l'or individuel avec Nicolas Touzaint et l'argent par équipes aux Championnats d'Europe, dimanche en Italie.

Les cavaliers français de concours complet ont effacé la page noire des Mondiaux 2006 (7e par équipes), en remportant l'or individuel avec Nicolas Touzaint et l'argent par équipes aux Championnats d'Europe, dimanche à Pratoni del Vivaro, près de Rome (centre).

C'était également la moisson des championnats continentaux 2003 à Punchestown (Irlande), où le jeune Touzaint, à l'époque 23 ans, avait triomphé déjà en selle sur le gris Galan de Sauvagère.

En prime, la France, championne olympique par équipes, s'est qualifiée pour les JO 2008, en compagnie de l'Italie, médaillée de bronze.

Le cavalier angevin a rendu hommage à son hongre selle français de 13 ans, compagnon de ses plus belles victoires, dont évidemment celle des JO d'Athènes par équipes.

"C'est fabuleux, c'est fabuleux. J'ai un cheval fabuleux. Avec lui, j'ai juste à faire mon boulot pas trop mal", s'est exclamé "Nico". "Moi-même, je suis étonné. En cross, il va plus vite que les autres. En saut, il s'améliore sans cesse", a-t-il ajouté, admiratif.

Sans faute en saut d'obstacles, Touzaint (27 ans) a précédé, avec un total de 29,40 points, le plus bas jamais enregistré dans une grande compétition de complet avec la nouvelle formule, la Britannique Mary King (41,30) et l'Allemande Bettina Hoy (42,30).

Certes, l'entraîneur Thierry Touzaint, oncle de Nicolas, avait répété que la qualification olympique ne serait que plus belle avec, enfin, un succès sur les Britanniques, toujours devant depuis 1995.

"Il n'y a pas de regrets à avoir. Parce que, avec une médaille d'or et une médaille d'argent, on ne va pas pleurer. Mais c'est vrai qu'on pouvait être un peu plus près des Anglais (NDR: les Britanniques), voire les devancer", a néanmoins reconnu le chef d'équipe.

"Il ne fallait pas que le doute s'installe après l'élimination d'Arnaud (Boiteau, sur Expo du Moulin), samedi matin en cross. Il fallait être costauds pour ne pas baisser les bras", a expliqué celui qui incarne le concours complet hexagonal depuis sa prise de fonctions en 1993.

Après des débuts moderato en dressage, occultés par la prestation remarquable de Touzaint, 2e vendredi soir, et malgré les frayeurs du cross -il ne restait que trois couples en compétition-, les actions françaises ont grimpé sensiblement.

Non seulement, Nicolas Touzaint a été le meilleur sur un parcours vallonné et sélectif, mais les individuels Jean Teulère et Cédric Lyard, membres du quatuor d'or des JO avec Boiteau, ont regagné des positions, respectivement sur le vétéran Espoir de la Mare et le jeune Jolly Hope de Treille, convaincant à ce niveau.

Les malheurs de la Britannique Zara Phillips, qui a rétrogradé de la 2e à la 6e position à l'issue d'une manche de saut d'obstacles "horrible" (19 pts de pénalités), ont fait le bonheur de Teulère et Lyard, qui ont conclu aux 4e et 5e places.

Source : http://www.myfreesport.fr/sports/autres/0/equitation-touzaint-champion-europe-concours-complet-france--32270.html
Cheval bavard

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 18 Sep - 16:01    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

[J'ai pas tout lu ] J'ai pu voir le CCE dimanche sur Equidia mais Nicolas Touzaint n'était pas encore passé quand j'ai du arreter Crying or Very sad  . J'ai juste vu le concours de saut Smile  épatant ,  de superbes chevaux ( les Francais étaient bien sur les plus beaux   Laughing  ) . J'ai beaucoup apprécié Jolly Hope de Treille  qui est d'une très grande beauté et qui a un super coup de saut  Espoir de la Mare était lu aussi fabulleux  je n'ais pas eu le temps de voir Galan de Sauvagère  dommage ...
Félicitation Youpi Aux champions Okay
Bisous

Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 18 Sep - 16:09    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

On a de bons chevaux, de bons cavaliers, j'espère que l'équipe ramènera une médaille des JO
Cheval bavard

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 18 Sep - 16:10    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

Croisons les doigts Wink  ! On a combien de cavliers qui vont y participer ?

Back to top
gelckebab45
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Fri 21 Sep - 21:05    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

C'est vraiment génial ! Le CCE est une discipline très difficile et ceux qui arrivent au sommet "en ont vraiment dans le pantalon" ! Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 21 Sep - 21:52    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

Quote:
On a combien de cavliers qui vont y participer ?

A ma connaissance : Nicolas Touzaint , Jean Teulère, Cédric Lyard, Arnaud Boiteau, et il me semble Karim Laghouag
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 21 Sep - 22:24    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

Nicolas Touzaint est Champion d'Europe de CCE avec Galan de Sauvagère Smile
Back to top
ckeops
Foal
Foal

PostPosted: Fri 21 Sep - 22:29    Post subject: Jeux Olympiques : La France qualifiée en CCE ! Reply with quote

Ouaip! ca rattrape au moins le CSO Sad
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Actualité équestre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation