| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lylix Membre

|
Posted: Mon 24 Sep - 12:55 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
bonjour tout le monde! je viens de découvrir ce site => http://www.femfrance.com/ et j'aimerai votre avis...
je veux faire des études de kiné (j'suis en première année de mèdecine), et je souhaiterais si possible ensuite suivre ce genre de formation pour être ostéopathe équin. mais je voudrais des infos supplémentaires. est-ce que ce mêtier est vraiment reconnu? "marche" t-il bien?
je suis aussi étonnée que l'on puisse apprendre ce genre de mêtier en seulement 4week-end... pensez-vous que la formation soit vraiment efficace? merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles  |
|
| Back to top |
|
 |
alize100 Foal

|
Posted: Mon 24 Sep - 17:56 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
je ne sais pas si cela marche bien mais l'aprentissage en 4 week end NON
je vais souvent voir un opsthéo (toujous le meme) et on était entr1 de parlé de sa formation qui a durée 6 ans et notre voisine et infirmiere et l'autre jours elle ma dit qu'elle était devenu osthéo en 2 week end j'en n'es parlé a mon osthéo il a fait OULALA donc a mon avis sa doit etre pareil pour le stage de 4 week end et je pense que se n'es pas fiable
voilou
bye |
|
| Back to top |
|
 |
lylix Membre

|
Posted: Mon 24 Sep - 18:04 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
merci pour ta réponse. moi en fait j'avais compris que la formation durait 6ans quand on la commençait après le bac; mais qu'il était possible sinon en tant que proffessionel (kiné, ostéo humain...) de devenir ostéo équin en 4week end à raison de 12h de cours par jour. c'est un espèce de stage intensif quoi mais bon c'est vrai que ça parait bizzare de pouvoir le devenir avec 96h de cours. |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Tue 25 Sep - 12:05 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
Je me permets de te diriger vers ces deux pages du site : http://site.voila.fr/terre_de_cheval/osteopathe.html et http://site.voila.fr/terre_de_cheval/osteopathie.html où tu trouveras quelques informations.
Il est de plus en plus courant de faire appel à un ostéopathe donc on peut dire qu'il y a un potentiel dans cette branche. Cependant il faut sûrement dans un premier temps avoir une activité annexe, le temps de se faire un carnet d'adresses (et s'en créer un prend du temps). Beaucoup de personnes trouvent leur ostéopathe équin par le bouche à oreille (Untel fait des merveilles à un bon tarif, untel a travaillé avec untel...). Il te faudra aussi être très mobile, car un ostéopathe, surtout s'il donne statisfaction peut être amené à voyager dans sa région parfois même au-delà. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
lylix Membre

|
Posted: Tue 25 Sep - 13:16 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
merci pour ta réponse et vwi j'aurais une activité principale au début : celle de kiné par contre j'ai vu que les formations courtes étaient "déconseillée"... pourtant 96h réparties sur 4week-end dans l'année je trouve ça quand même comparable à une formation de quelques heures tous les 2 mois pendant 2ans... c'est juste l'intensité qui change non? enfin bon de toute façon j'ai encore le temps pour tout ça  |
|
| Back to top |
|
 |
caith Foal

|
Posted: Tue 25 Sep - 17:18 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
+1 avec Reve idéal. C'est une branche qui marche plutot bien!
La formation me parait un peu courte effectivement. As-tu des stages pratiques à faire? _________________ www.sitego.fr/tempo-natural/ |
|
| Back to top |
|
 |
lylix Membre

|
Posted: Tue 25 Sep - 19:18 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
oui c'est de la théorie mélangée à de la pratique. et je me suis trompée. La formation est de 3stages de 3jours chacun. 12h de cours par jour en moyenne. et tout cela réparti sur 1an... le tout pour 1800€ !
je me renseignerais bien avant parce que je trouve cela un peu "facil". d'un côté la formation fait en tout 108h. donc c'est quand même très très intensif  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 25 Sep - 19:55 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
lylix -> MP  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
lylix Membre

|
Posted: Wed 26 Sep - 08:06 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
merci beaucoup rêve idéal pour ton lien il est très interressent  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 26 Sep - 08:47 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
|
 |
Lune Noire Foal

|
Posted: Thu 15 May - 12:45 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
Personnellement je compte faire la même formation, (ostéopathie équine) mais avant cela je vais me former en tant que kinésithérapeute.
Il est conseiller de faire sa formation d'ostéopathe (notamment équin) après une formation de kiné ou de vétérinaire. La formation est assez longue et coûteuse notamment (d'où aussi le fait d'avoir déjà un métier avant). La formation est plus un approfondissement des connaissances déjà acquises lors de ta formation précédente (kiné ou véto) qu'un apprentissage. Tu vas y apprendre la manipulation, les endroits, les pathologies à traiter, l'approche en fonction de l'animal...
Il ne faut pas oublier que c'est un travail très physique, j'ai un ami qui a vu son ostéopathe replacer une à une les vertèbres de son cheval alors qu'il était dans son box, car insortable, alors que celui-ci ruait dans tout les sens (la douleur le rendait complètement fou et inabordable).
Je suis moi-même en train de me renseigner sur cette formation, n'hésite pas à me contacter, c'est avec plaisir que je te ferais part de mes "trouvailles"  _________________ Je ne suis pas folle, je profite de la vie... Nuance! |
|
| Back to top |
|
 |
valentine Guest
|
Posted: Fri 20 Jun - 09:46 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
coucou moi aussi je voudrais m'orienter dans l'ostéopathie équin mais le probleme c'est que je ne sais pas trop ce que je doit faire pour commencer, quels études prendre au début ! je suis qu'en 1er S mais je voudrais savoir ce que je doit faire aprés le bac ! Médecine ? école de véto ? école d'ostéo humain suivi d'ostéo équin ? je ne sais pas ... merci d'avance |
|
| Back to top |
|
 |
Lune Noire Foal

|
Posted: Fri 20 Jun - 10:03 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
Tout d'abord, cela dépend de ce que tu veux faire en attendant de pouvoir devenir ostéo (car il est fortement conseiller de pratiquer un autre métier, car ce n'est pas encore très reconnu).
Si tu préfères travailler en tant que vétérinaire, inscris-toi dans une prépa pour passer les concours d'entrée.
Si tu te sens l'âme d'une kiné, n'hésite pas à me contacter, c'est la formation que je fais, tu as plusieurs possibilités dans ce cas: soit partir en médecine et suivre en parallèle le cursus kiné, soit t'inscrire dans une prépa fiable afin de passer les concours à la fin de l'année, ou encore postuler en Belgique (dans quel cas, t'inscrire aussi ailleurs, car pour les français on est sélectionné par... TIRAGE AU SORT!!!! )
Voilà si tu veux en savoir plus n'hésite pas, je suis à ta disposition _________________ Je ne suis pas folle, je profite de la vie... Nuance! |
|
| Back to top |
|
 |
valentine Guest
|
Posted: Mon 23 Jun - 15:17 Post subject: Ostéopathe équin ? |
|
|
ah é merci je vais encore reflechir a tout ça merci encore ! |
|
| Back to top |