| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
steph Jeune cheval

|
Posted: Thu 4 Oct - 21:04 Post subject: Galops |
|
|
Voila j'aimerais commencer l'équitation et passer mes galops, mais à 25ans est-ce pas trop tard ?  _________________
http://choupietkrikri.skyrock.com |
|
| Back to top |
|
 |
rivale Cheval bavard

|
Posted: Thu 4 Oct - 21:53 Post subject: Galops |
|
|
ah non alors !! j'ai commencé a 38 ans  _________________ observer et comprendre pour agir correctement au bon moment !
LE CHEVAL COMMUNIQUE EN PERMANENCE |
|
| Back to top |
|
 |
steph Jeune cheval

|
|
| Back to top |
|
 |
caith Foal

|
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Fri 5 Oct - 12:02 Post subject: Galops |
|
|
La pratique équitation et le passage des Galops peuvent se faire à tous les âges. Si tu reprends ou tu débutes, tu dois dans la mesure du possible te faire encadrer par une personne compétente.
Les Galops 1, 2 et 3 sont faciles. La théorie n'est pas compliquée, elle nécessite juste que tu apprennnes par coeur certains savoirs.
Tu peux retrouver les programmes de Galop sur le site Terre de Cheval ou sur le site de la FFE
Dans les clubs, tu as des cours pour adultes et/ou des cours mixtes (jeunes + adultes). A toi de voir ce que tu préfères. Le mieux est de regarder l'ambiance de la reprise pour te faire une idée. |
|
| Back to top |
|
 |
Charlotte(l)Apollon Yearling

|
Posted: Sat 8 Mar - 14:02 Post subject: Galops |
|
|
Pour les galops, je conseille les livres LAVAUZELLE, qui s'apellent ETRE CAVALIER GALOP 1 à 4
ETRE CAVALIER GALOP 5,6,7
Des livres Questions-Réponses existent aussi, correspondant aux galops 1 à 4 ou 5,6 et 7
Personnelement, je viens juste d'avoir mon Galop 1, alors que je pourrais etre galop 3, c'est juste faute de plus d'occasion de les passer
Avoir des galops ne signifie pas grand chose, une cavaliere tres experimentée peut ne pas avoir de galops, c'est pas ca qui va faire la différence.
Bien sur, si tu croisqes quelqu'un et qu'il te dit qu'il est galop 5, forcément ca donne un ordre d'idée.
En conclusion, je trouve qu'avoir des galops c'est mieux, mais ne pas en avoir ne change rien
Sinon je connais quelqu'un qui a démarré l'equitation a 42 ans et qui est un tres bon cavalier alors, faut pas se soucier pour l'age
( Je sais que c'etait un vieux topic mais je l'ai trouvé interessant alors ) |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Sat 8 Mar - 15:55 Post subject: Galops |
|
|
| Quote: | Je sais que c'etait un vieux topic mais je l'ai trouvé interessant alors |
Tu as bien fait  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 9 Mar - 16:55 Post subject: Galops |
|
|
Au fait, la monitrice de mon club a fait un jeu ( Y'a des photos reussies de Endy et d'alika dedans au moins xD)
Equitation Galops 1 à 4
C'est un jeu sur Nintendo DS et c'est un plus pour reviser ses galops
Voili voilou! |
|
| Back to top |
|
 |
Lune Noire Foal

|
Posted: Thu 15 May - 12:38 Post subject: Galops |
|
|
Personnellement j'étudie mes galops dans le "nouveau programme officiel" de l'édition VIGOT
un petit peu de pub pour un bon manuel ne fait pas de mal.
Sinon l'âge n'a rien à voir avec le passage de galops
Dans mon club on a une reprise spéciale adulte qui ont tous plus de 30ans (environ) donc tu vois
Il y a même la grand-mère d'une cavalière qui y monte, elle ne peut pas sauter (physiologiquement et par peur aussi) mais elle fait le reste
Personnellement j'ai mon galop 3, mais j'ai pratiqué pendant 1ans avec des galops 5 et +, donc l'examen en lui-même n'est pas très important sauf si tu comptes faire de la compétition (on est dans une bonne ambiance, je me permet de te tutoyer :$ ) _________________ Je ne suis pas folle, je profite de la vie... Nuance! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 15 May - 18:52 Post subject: Galops |
|
|
J'ai eu mon galop 2 depuis ltemps Jcompte passer mon 3 eme fin juin |
|
| Back to top |
|
 |
Audrey Yearling

|
Posted: Thu 15 May - 19:58 Post subject: Galops |
|
|
| Moi j'ai mon galop 5 et je vais passé le 6 pendant les vacances d'été. |
|
| Back to top |
|
 |
gelckebab45 Cheval confirmé

|
Posted: Mon 9 Jun - 15:38 Post subject: Galops |
|
|
Il n'y a pas si longtemps le doyen des licenciés FFE avait 90 ans et il comptait continuer !
L'âge n'est pas un obstacle, par contre quand on devient "vieux" il faut faire attention aux os, articulations et les chutes bien entendu, et aussi tout dépend de sa santé si la personne a de sérieux troubles physiques sinon je ne vois pas de contre-indications.  _________________ http://equestarts16.canalblog.com
http://ambernacbijoux.canalblog.com
http://jewerlyhorse.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Cheval95 Membre

|
Posted: Sun 24 Aug - 16:42 Post subject: Galops |
|
|
Moi j'ai mon galop 1 e j'ai 12 ans. Le galop 2 je le passe en novembre.
Il n'est jamais trop tard de passer ces galops Moi pour les revisions j'ai collection LAVAUZELLE. Galop 1 à 4.
Moi je l'ai acheter à Decathlon. |
|
| Back to top |
|
 |
maximus Jeune cheval

|
Posted: Sun 24 Aug - 19:41 Post subject: Galops |
|
|
je suis pas un gros fans des galops je passe le 5 parce que sa fait 4 ans que je dois le passé mais sinon j'irais pas plus loin que le 5
alors que si j'aurais passé les galops en même temps que l'évolution de mon niveau je devrais autour du 7( mon moniteur ne suis pas l'odre des galops j'ai appris des chose du 7 avant le 5 ) _________________ http://gaia.equideow.com/joueur/1640868
allé voir ma fiche s'il vous plait sa m'aiderais bien |
|
| Back to top |
|
 |
louny Yearling

|
Posted: Mon 25 Aug - 10:31 Post subject: Galops |
|
|
moi j'ai galop 5 et j'ai 13 ans mais je trouve que dans certain club il donne les galop dans des pochette surprise
et je revise avec leslivre lavauzelle
vous auriez pas un site pour reviser les galop ? _________________ Etre en parfaite hosmose avec son cheval peut être difficile....mais noubliez pas cette phrase : c'est toujours la faute du cavalier et jamais celle du cheval. Une belle phrase dite par un grand maitre |
|
| Back to top |
|
 |
maximus Jeune cheval

|
|
| Back to top |
|
 |
Audrey Yearling

|
Posted: Mon 25 Aug - 16:16 Post subject: Galops |
|
|
| louny wrote: | moi j'ai galop 5 et j'ai 13 ans mais je trouve que dans certain club il donne les galop dans des pochette surprise
et je revise avec leslivre lavauzelle
vous auriez pas un site pour reviser les galop ? |
oui le niveau pour passé un galop est tres différent d'un centre a l'autre. |
|
| Back to top |
|
 |
maximus Jeune cheval

|
|
| Back to top |
|
 |
louny Yearling

|
Posted: Wed 27 Aug - 13:50 Post subject: Galops |
|
|
personne n'a de site
bo ben je vvais me debrouiller _________________ Etre en parfaite hosmose avec son cheval peut être difficile....mais noubliez pas cette phrase : c'est toujours la faute du cavalier et jamais celle du cheval. Une belle phrase dite par un grand maitre |
|
| Back to top |
|
 |
Morgane Membre

|
Posted: Mon 1 Sep - 00:58 Post subject: Galops |
|
|
J'ai passé mes 7 galops. Pour les quatre premiers j'ai surtout étudié avec Lavauzelle. Pour les trois suivants, Maloine et Lavauzelle. Je pense que les deux livres se valent. J'avais acheté en plus un livre spécial questions/réponses qui permet de s'entraîner en s'amusant (édition Lavauzelle).
Il faut que savoir que les galops ne servent à rien sauf en tant qu'indicateur de niveau et - surtout - si tu veux faire de la compétition. Pour la 5e catégorie, il me semble que ça peut se pratiquer à partir du galop 2 ou 3. Pour la 4e catégorie, le galop 7 est exigé. Malheureusement, c'est un peu un prétexte pour que certains clubs délivrent les galops bien facilement... |
|
| Back to top |
|
 |
|