| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
just38 Membre

|
Posted: Mon 8 Oct - 19:00 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
coucou a tous !!
pourriez vous me donner des conseils pour les demi tour en longe car j'ai beau tout essayer je n'arrive pas a lui faire faire plus de 2 tours apres elle se met face a moi pourtant je me place bien en face de ses fesses pour la mettre en avant quand je voit que ses hanches commence a se tourner j'essaye de la remettre en avant et pourtant elle arrive tout de meme a se mettre face a moi et quand j'essaye de la remettre a la main ou j'etait elle va dans l'autre sens !!!je comprend pas qqn aurai une solutions svp ???
merci d'avance @+ _________________ Pur sang arabe y'a que ca de vrai !!!lol |
|
| Back to top |
|
 |
Gaëto Membre

|
Posted: Tue 9 Oct - 07:22 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
Essaie de la remettre franchement en avant. En utilisant des étapes.
- tu lui dis "marche" ou autre mot dont vous avez l'habitude ;
- la chambrière claque par terre ;
- la chambrière claque fort dans l'air ;
- la chambrière claque sur sa croupe.
Il ne s'agit pas de battre ta pouliche ! Mais un petit coup de chambrière placé au bon moment et qui lui fait plus peur qu'autre chose, elle n'attendra pas une 2nde fois la 4ème étape.
Autre chose, rétablis bien le calme à l'endroit où elle a tendance à faire ce demi-tour.
Autre solution : tu raccourcis ta longe, tu marches avec elle s'il le faut en cercle et tu rallonges progressivement ta longe.
Et si tu as la possiblité de la travailler en liberté, tu serais plus à l'aise pour la remettre en avant quand elle veut faire son demi-tour. _________________ Pauline et ses Mérens |
|
| Back to top |
|
 |
caith Foal

|
Posted: Tue 9 Oct - 10:38 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
Pense également à bien te mettre vers l'arrière main pour la pousser!  _________________ www.sitego.fr/tempo-natural/ |
|
| Back to top |
|
 |
sparabian Foal

|
Posted: Fri 12 Oct - 16:24 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
Oui, c'est une défense classique des petits jeunes. L'idéal c'est d'avoir un rond de longe pour canaliser le cheval au début.
Il faut essayer d'y aller doucement et former un triangle dont le cheval est la base. C'est a dire encadrer le cheval entre la longe et la chambrière et le pousser dès qu'il semble vouloir ralentir.
Il faut faire comme c'est dit plus haut également, c'est à dire marcher en même temps que le cheval au début ça aide.
Et surtout il faut pas perdre patience, ça peut prendre quelques séances avant de voir les résultats
Tiens nous au courant! _________________ Savage Passion Arabian |
|
| Back to top |
|
 |
oceanie Cheval bavard

|
Posted: Tue 20 Nov - 20:01 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
moi aussi depuis quelques temps Sparcky a pris l'habitude de revenir vers moi apres avoir fait 1 a 2 tours c'est chiant il me le fait a chaque fois que je le remet en piste pourtant je secoue bien la chambriere derriere lui sans la faire claquer mais il s'en fou il n'en n'a pas peur
je vais essayer en la faisant claquer avant qu'il se retourne comme il est dit ca pourra peut etre aller mais plus facile a dire qu'a faire  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
gelckebab45 Cheval confirmé

|
Posted: Fri 23 Nov - 16:17 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
NE JAMAIS FRAPPER UN CHEVAL AVEC UNE CHAMBRIERE ! CA PEUT LUI OUVRIR LA PEAU COMME UN RASOIR !!!
Il vaut mieux utiliser sa voix, faire claquer la chambrière (et encore pas sans arrêt sinon ça blase) et associer les deux plus les mouvements de son corps pour indiquer la direction... _________________ http://equestarts16.canalblog.com
http://ambernacbijoux.canalblog.com
http://jewerlyhorse.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
walounette Membre

|
Posted: Tue 5 Aug - 18:42 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
personnelement je ne suis pas contre un ptit coup au cul mais avec la partie ''baton'' car il est vrai que la partie fouet peux blesser !
La violence n'aide en rien avec les chevaux mais la punition est nécéssaire car sans moyen fiable de convaincre le cheval d'obéir, on finit par faire plus de degat qu'avec un peu de rigueur.  _________________ le cheval, mon idéal... |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Cheval bavard

|
Posted: Tue 5 Aug - 21:30 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
C'est du conditionnement négatif que tu appliques Il est possible de faire du conditionnement positif qui marche tout aussi bien  _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
walounette Membre

|
Posted: Mon 11 Aug - 15:52 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
sauf que le jour ou le cheval te dit ''Zut'' tu n'a aucun moyen de le remettre droit et tout ton travail part en fumée...
Mais tu peux developper un peu sur le renforcement positif ?  _________________ le cheval, mon idéal... |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Cheval bavard

|
Posted: Mon 11 Aug - 16:00 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
Toutes les méthodes dites "éthologiques" (même si le terme me donne des boutons...) On utilise pas la force mais la coopération et en général dans cette approche le cheval te dit rarement zut  _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
tartiiine54000 Foal

|
Posted: Fri 22 Aug - 15:51 Post subject: Au secours !!!!Ma pouliche de 2 ans fais demi tour en longe! |
|
|
J'ai eu le mm probleme pr le premier poulainque j'ai debouré 1er tu longes a 2 : le 2eme personne cour reet pousse ta pouliche o fesse d kel a fé plus de 2 tours, tu la felicites beaucoup. N'oublies pa de l'encourager !!!! Ai une voix ferme quand il faut ainsi qu'une voi xdouce qu'elle comprenne la différence !
Quand ça va mieu à 2, recommence toute seule, et la si elle recommence fache toi un petit coup sur les fesses en la grondant !
N'oublies pa d'être ferme mais gentille quand il le faut !!
voila bsx _________________ 0Oo. Emma .oO0
http://0Oo-ricardo-de-conde.skyblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
|