| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
nanais45 Yearling

|
Posted: Thu 1 Nov - 13:11 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
Bonjours a tous.
comme je le dit dans mon sujet mon cheval saute les clotures (en particuliers la nuits ) donc il gambade toute la nuit je n'sais ou!!
La derniere fois on a vu des traces de fers dans le champs a coté de l'écurie et il s'était roulé!!!!
Avez vous des conseils a me donner des astuces pour qu'il arrete
Ca fait deja deux fois qu'il le fait mais a force j'ai peur qu'il crée un accident ou qu'il se fasse prendre par je n'sais qui car il est adorable et va vers les gens!!!
Pour le moment il est toujours revenue le matin car la propriétaire nourrit vers 8 heures (l'appel de l'estomac!!!) mais bon c'est tout de meme tres tres embetant.
merci d'avance pour votre aide!!!!
nanais _________________ ton christ est juif, ta pizza est italienne, toncafé est bresilien, ta voiture japonaise, ton ecriture est latine, tes chiffres sont arabes....
et tu reproches a ton voisin d'etre un etranger...
JULIOS BEAUCARNE |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Thu 1 Nov - 13:26 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
A t-il assez à manger dans son pré ? A t-il de la compagnie ? Dans la négative, ça pourrait expliquer ses fugues Il faudrait donc lui offrir plus de fourrage (Foin) et un congénère
Autres conseils : Vérifier l'ensemble de la clôture
Y a t-il du courant en permanence ? Est-elle bien tendue partout ? Est-elle assez haute ? Ne pourrait-on pas la réhausser ? N'y a t-il pas une faille dedans (Pour exemple un buisson qui servirait de clôture "naturelle" et que le cheval traverserait ?) ? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
gelckebab45 Cheval confirmé

|
Posted: Fri 9 Nov - 21:09 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
Je partage le même avis, sur une clôture longue distance électrifiée il faut placer des contacteurs tous les 50 mètres sinon ça ne va pas partout. Couper tout ce qui touche les rubans (herbes hautes, tiges, branches d'arbre), sinon on perd de la puissance également. Il faudrait effectivement tout vérifier !  _________________ http://equestarts16.canalblog.com
http://ambernacbijoux.canalblog.com
http://jewerlyhorse.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
nanais45 Yearling

|
Posted: Sat 10 Nov - 20:49 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
oui il avait assez a manger meme un peu trop a mon gout lol!!! mais il n'avait pas de copain la nuit donc on lui en a donner une et pour l'instant ca va il ne se sauve plus donc c'est cool !!!
merci pour vos reponses (et dsl pour le retard de ma reponse) a bientot et encore merci a tout le monde  _________________ ton christ est juif, ta pizza est italienne, toncafé est bresilien, ta voiture japonaise, ton ecriture est latine, tes chiffres sont arabes....
JULIOS BEAUCARNE |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 10 Nov - 22:27 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
C'est super si nous avons pu t'aider
Bonne soirée  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Jeanne Membre

|
Posted: Wed 28 May - 10:22 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
| C'est peut-être qu'il s'ennuie (s'il est tout seul !!) Si tu ne doubles pas la cloture de ton pré avec un autre fil électrique (en dedans) ou si tu n'augmentes pas la hauteur de sa cloture, ton cheval pourrait prendre sa comme un jeu et il y a un risque de dégâts ... |
|
| Back to top |
|
 |
nanais45 Yearling

|
Posted: Wed 28 May - 19:33 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
Ok merci mais maintenant il n y a plusaucun problème car Joker est rentré au boxe depuis le début du mois!!!!  _________________ ton christ est juif, ta pizza est italienne, toncafé est bresilien, ta voiture japonaise, ton ecriture est latine, tes chiffres sont arabes....
JULIOS BEAUCARNE |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 28 May - 19:36 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
Il est va bien ton beau loulou ?  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
nanais45 Yearling

|
Posted: Thu 29 May - 18:07 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
Oh oui il est devenu magnifique, il a perdu son gros bide remplie de foin qui pendait !!!
Avec son poil d'été il est devenue somptueux, il commence a bien se muscler !!
Depuis qu il est renter au box, il pête la forme son truc préféré quand je le monte est de lever le cul quand il est au galop et d aller mettre sa tete carrement entre ses deux jambes. C'est trop marrant, je m'éclate trop bien dessus
A l'occasion ,je vous mettrais des photos de lui!!
bonne soirée
 _________________ ton christ est juif, ta pizza est italienne, toncafé est bresilien, ta voiture japonaise, ton ecriture est latine, tes chiffres sont arabes....
JULIOS BEAUCARNE |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 29 May - 19:25 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
C'est super J'imagine que tu dois être soulagée  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
nanais45 Yearling

|
Posted: Fri 30 May - 07:17 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
Ah oui ca c'est sûr, je l'avais jamais vu aussi content !!
bonne journée _________________ ton christ est juif, ta pizza est italienne, toncafé est bresilien, ta voiture japonaise, ton ecriture est latine, tes chiffres sont arabes....
JULIOS BEAUCARNE |
|
| Back to top |
|
 |
milady Yearling

|
Posted: Sun 1 Jun - 18:30 Post subject: A l'aide mon cheval saute les clotures!!!! |
|
|
| Eh oui, on oublie trop que nos grandes bêtes sont de grandes sentimentales! Rien ne les inquiète plus de ne pas pouvoir conter fleurette au voisin! |
|
| Back to top |
|
 |
|