| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
alize100 Foal

|
Posted: Thu 1 Nov - 15:45 Post subject: Tondre ou pas ?? |
|
|
bonjour,
Comme certains le savent, Lolita est ma première jument et je ne sais pas trop si il faudrait que je la tonde.
Elle a un peu de poils mais pas énormément et elle transpire quelques"goutes" et encore ; des fois elle ne transpire même pas ou devrais-je attendre qu'elle transpire vraiment pour la tondre ???
autre chose
si je la tond est-il obligatoire qu'elle est une chemise plus une couverture(je pense que oui mais je prefere demander)
parce que dans le box a coté de moi le poney a TROIS couvertures c'est un peu bcp a cette periode je pense
donc je prefère vous demander conseils avant de couvrir trop ou pas assez ma jument .
juste pour info :[en ce moment donc elle n'est pas tondu et j'ai lui mets une couverture]
voilou
merci de vos réponses  |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Thu 1 Nov - 17:36 Post subject: Tondre ou pas ?? |
|
|
Avec l'hiver, le poil devient plus épais et plus long. Ce dernier peut être source de refroidissement pour les chevaux montés car il fait transpirer le cheval, il garde l'humidité et peut provoquer un coup de froid.
Si le cavalier veut éviter d'être obligé de le faire marcher longuement au pas et de le bouchonner vigoureusement après chaque travail, il doit obligatoirement le tondre.
Il existe différents types de tonte : http://site.voila.fr/terre_de_cheval/tonte.html A toi de choisir celle qui convient le mieux à ta jument.
 |
|
| Back to top |
|
 |
alize100 Foal

|
Posted: Thu 1 Nov - 18:25 Post subject: Tondre ou pas ?? |
|
|
| merci |
|
| Back to top |
|
 |
gelckebab45 Cheval confirmé

|
|
| Back to top |
|
 |
Little L0v3 Guest
|
Posted: Wed 19 Mar - 21:04 Post subject: Tondre ou pas ?? |
|
|
Bonjour,
Bah voilà, je vais acquérir une jument qui a actuellement un poil d'hiver assez fin, et là où je la mets, c'est beaucoup plus froid que là où elle est maintenant. Elle n'a pas l'habitude d'être dehors au pré, et j'ai peur qu'elle attrape froid...
Alors, je me demandais: couverture, ou pas ? Ou alors, juste pour le pré ?
Si vous aviez des modèles à me proposer si il lui en faut un, ce serait super sympa |
|
| Back to top |
|
 |
oceanie Jeune cheval

|
Posted: Wed 19 Mar - 22:15 Post subject: Tondre ou pas ?? |
|
|
Moi je dirai oui a la couverture s'il fait plus froid car avec ce temps qui change, le poil d'hiver commence à tomber.
Peut être pas en journée mais au moins la nuit.
Pour le choix quitte a en acheter une, je dirais au moins imperméable au cas ou il pleuve, surtout pas resté avec une couverture mouillée sur le dos.
A cause du vent apres _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Wed 19 Mar - 22:19 Post subject: Tondre ou pas ?? |
|
|
Je pense que vu les éléments que tu donnes (Elle n'a pas l'habitude d'être dehors au pré et a actuellement un poil d'hiver assez fin, et là où je la mets, c'est beaucoup plus froid que là où elle est maintenant), il serait préférable de la couvrir au pré et de lui retirer la couverture au box. Sachant que les beaux jours ne sont pas si loin, choisis un modèle assez léger et surtout imperméable (Giboulées fréquentes au printemps) montant sur l'encolure (Pour éviter les blessures au garrot) et avec plusieurs sangles pour un bon maintient (Sangles croisées, courroies de cuisse élastiquées, boucles au poitrail et éventuellement des soufflets).
Pour le modèle, tout dépend de ton budget Pour te donner une idée des prix et des modèles (Mais il en existe d'autres) : http://www.equipeo.com/categorie-materiel-equitation-chemises-couvertures-couvre-reins--1068.html _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|