Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La cravache

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Previous topic :: Next topic  

Etes-vous d'accord avec ces vidéos ?
- Complétement d'accord, il faut bien le faire avancer le cheval !
0%
 0%  [ 0 ]
- Non, il existe mille autres manières de faire sauter un cheval
100%
 100%  [ 8 ]
Total Votes : 8

Author Message
Fleur-de-rosée
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

PostPosted: Sun 25 Nov - 11:35    Post subject: La cravache Reply with quote

Je sais, je viens de m'inscrire et je pousse un coup de gueule. Mais là je pense que c'est vraiment necessaire !

Hier je me balade sur Youtube en tapant le mot : chevaux . Je regarde quelques vidéos. Et Là voici une vidéo que je vois !
Alors pour ceux qui s'y connaissent vraiment en saut d'obstacles regardez cette vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=18K_zByHZfo

Puis celle là (toujours la même cavalière) :

http://fr.youtube.com/watch?v=siQCw6VyDnI&feature=related

Puis si vous avez encore le coeur d'attaque celle là :

http://fr.youtube.com/watch?v=d97n6wJepbE&feature=related

Alors dans mon club cela ne se passe pas comme sa mais ce club ne doit pas beaucoup aimer ses poneys et chevaux !

Bon dîtes moi ce que vous en pensez !

Back to top
Visit poster’s website MSN
aramis
Foal
Foal

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 25 Nov - 12:28    Post subject: La cravache Reply with quote

C' est quoi ce club Shocked
La mono derrière "fache toi, fache toi" bah flute (politesse ') quoi Carton rouge !
Manque plus que la chambrière, et on a la totale ! Mouais bof
Voilà la manière la plus directe pour casser véritablement un cheval Carton jaune
S' il ne veut pas sauter, c' est qu' il a ses raisons !

Tous les chevaux ne sont pas des sauteurs bon sang ....
Vive la relation de confiance entre le cavalier et son cheval Mad
Gagner à tout prix en faisant un "beau parcours" ponctué de coups de cravache à volonté, ou comment casser son cheval ...

Ah, désolé, mais là, ces vidéos, ça me bloque totalement..
Je vais m' arreter, sinon je pars pour écrire un roman...

Voilà une raison pour lesquelles j' suis partie des clubs >.<

EDIT : en plus, ce pauvre Nem s' en prend plein sur toutes les vidéos de lui sur youtube.. Ce n' est donc véritablement pas le cheval qui a un problème.. Déjà, en soignant sa trajectoire, elle aurait plus de chance de passer cet obstacle.. Ce n' est qu' un détail parmis tant d' autres Mécontent
Puisque bon, , un cheval peut se moquer de son cavalier.. Cela peut arriver.. Alors, c' est sur qu' il faut réagir ! Mais bon sang, pas de cette manière ! C' est pas en lui foutant des coups sur l' derrière et en lui défonçant la bouche en tirant sur les rênes qu' il sera plus partant pour aller sauter !

Nuno Oliveira
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov - 13:26    Post subject: La cravache Reply with quote

Désolant, franchement ! Crying or Very sad
La première réaction de la cavalière s'est de frapper son cheval avant même de se remettre en question elle-même Perplexe D'emblée on voit que l'obstacle sort de l'ordinaire (Bâche, sous bassement...), il aurait donc été judicieux de se demander si le cheval n'en avait pas simplement peur Siffler
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov - 15:57    Post subject: La cravache Reply with quote

+ 1 avec Rêve Idéal.
Back to top
cam422
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 26 Nov - 18:35    Post subject: La cravache Reply with quote

J'avais déjà vu ses vidéos sur un autre forum . Une honte ! Je souhaite que ces personnes croisent un jour mon chemin , je leur apprendrai 2-3 choses  !

Back to top
milady
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov - 22:21    Post subject: La cravache Reply with quote

C'est surtout idiot: ce cheval est tout simplement terrifié par le sous bassement! Si elle l'arrêtait devant, le laissait renifler tranquillement, mettait la barre à terre et passait à côté, remontait un peu la barre et passait au trot, ce cheval ne refuserait plus! vous avez vu? Il a à peine entr'aperçu le sous bassement qu'il a fait demi-tour. Si ça c'est pas un cheval qui a peur, je me demande ce que c'est!
Back to top
gelckebab45
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Thu 29 Nov - 22:09    Post subject: La cravache Reply with quote

Je vais aller voir ça demain matin, mais de toute manière une cravache ou un stick peu importe le nom sont là pour diriger un cheval, pour aider au mouvement ety jamais pour tabasser. Normalement on ne devrait jamais s'en servir, seules les aides naturelles du cavalier suffisent, là est toute la finesse de la vraie équitation académique ! Shocked
Back to top
Visit poster’s website
blackpearl
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 17 Feb - 12:09    Post subject: La cravache Reply with quote

avec ce que vous avez dit pour la peur du cheval. En plus sur la vidéo n°1, quand la cavalière donne des coups de cravache, le cheval n'est même pas face à l'obstacle alors c'est inutile de toute façon il n'aurait pas pu sauter...
C'est comme ça que les chevaux ont encore plus peur car pour eux soubassement = coups de cravache
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation