Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'histoire d'un demi-poney

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Narika
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 8 Dec - 20:57    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

Je vais vous présenter celui que l'on appelle dans mon poney club, le Koukou d'Elise ou Koukou la belle-vie.  
Kouros donc, il s'agit là d'un gentil loulou, croisé Cob et Poney, d'où le demi-poney Razz  qui est très typé Cob, il a une jolie robe baie claire, une grande mèche des yeux malicieux et doux, un vrai caractère de poney par contre, il aime tiré la langue, c'est un vrai ventre sur pattes, il adore les câlins, qu'on passe des heures à le brosser et à lui faire briller la crinière et les carottes, parfois il oublie qu'il a beaucoup de force... mais jamais dans l'optique de faire mal, il est très attachant, et aussi attaché à quelques cavaliers en particuliers !  
Dans ses disciplines de prédilections il y a... en fait tout il est vraiment polyvalent ! Donc il fait, de l'obstacle, du dressage, de la voltige, des jeux, de la balade et de la randonnée. Oui je pense que c'est ce qu'il préfère, j'ai découvert il y a peu sur le site d'une pension où il a débuté sa carrière de cheval, qu'il avait fait le tour de la France (au moins) Laughing  il y a plein de photos ici où le voit plus où moins, moi je le reconnais. Et sincèrement ça me fait tellement bizarre de le voir sur ces photos Mouais bof j'ai l'impression de toujours l'avoir connu.  

Je vais passé maintenant à son histoire, en tout cas la partie que je peux vous raconter. Kouros est arrivé au mois de juin 2005 dans notre Poney Club, qui l'avait acheté pour pas grand chose, car vendu comme "cheval dangereux" par sa propriétaire Euh  C'est ma soeur qui l'a monté pour la première fois au mois de juin, alors qu'elle donnait un coup de main au club pendant l'été. Elle ne l'a pas du tout apprécié, le cheval la trimbalait en forêt, elle ne pouvait ni le ralentir ni l'arrêter, elle a fait des chutes en carrière sur des petits obstacles... Il a commencé à avoir la réputation du cheval qui fait des "strikes" sur les obstacles, n'est pas respectueux, qui défonce tout ! Ainsi que celle du "gros patapouf", heureusement qu'il avait un super caractère à pied !  

Moi j'ai fais sa connaissance, je ne sais plus trop comment, mais il ne m'avais pas vraiment marquée. Je l'ai monté la première fois en obtacles et Oh mon dieu, j'ai jamais eu aussi peur à cheval et pourtant j'avais quand même un peu d'expérience, il me tractait partout dans la carrière, et les obstacles j'ai pas souvenir qu'il m'en ai sauté un seul, mais il n'a jamais faut de stop dessus... non... il passait au travers ! C'est ça qui me faisait peur !  
Je ne sais pas trop comment, mais on est quand même devenus très proches dès ce moment là et j'ai continuer à le monter, parce que c'était un cheval difficile et qui avait encore beaucoup d'apprentissage à faire et que j'avais le privilège de monter ce genre de chevaux ! Donc au fur et à mesure, une certaine confiance s'est installée entre nous, il fonctionnait à la voix et répondait parfaitement, nous avons travaillé très dur tout les deux, j'ai galèré pour en faire un cheval super !  

Nous avons fait énormément de concours d'entrainement pour améliorer son coup de saut, des tas d'exercices très dures en dressage pour assouplir ce monsieur, des jeux et des bisous pour le réconfort, des sorties avec les copains en forêt aussi... et maintenant je suis vraiment très fière de lui.  

En seulement 1 an il avait appris et progresser plus vite que tout les chevaux du poney club, il avait grandit Love  à ce jour, je suis fière quand mon moniteur me dis que c'est le cheval le plus adapté pour dérouler les reprises du galop 6 des cavaliers, où qu'il est arrivé premier au dernier concours extérieur... j'ai les larmes aux yeux tellement je suis émue... je n'ai plus jamais eu peur avec lui Smile  et jamais il ne m'a fait tombé volontairement, chaque fois que je me suis retrouvée par terre avec lui, il s'arrêtait pour voir ce qu'il m'arrivait. Par contre il a une puissance dans l'arrière main qui fait que quand il avait décidé de mettre son cavalier à terre, il y était dans la seconde Rigoler  et chaque fois je ratte ces chutes, à croire qu'il le fait toujours dans mon dos !  

Nous avons réussi à établir une super relation, si bien que je n'ai besoin d'aucun licol pour aller le chercher au paddock, même lorsqu'il joue avec son copain Lemon. Je l'appelle et il vient vers moi, puis j'ouvre la porte et lui demande de sortir et de m'attendre, ce qu'il fait en se retournant toujours vers moi, puis il me suit gentiment jusqu'au box.  
Une autre anecdote, un jour que je lui donnais sa carotte, monsieur en veut toujours encore... il a malheureusement pris mon pouce pour une carotte et l'a serré très fort pour le couper comme il fait avec ses carottes...  je lui ai dis d'arreter que c'était mon doigt, il l'a aussitôt lâché, et quand il a vu ma tête il a eu une impression de regret et d'excuse dans le regard je n'avais jamais vu ça ! Le pauvre bébé tellement gourmand   

Enfin je ne vais pas vous mettre toutes les anecdotes sinon y en a pour toute la journée de demain  alors je vais passer maintenant aux photos !  

D'abord celles que j'ai récupéré de la pension où il était avant...  

Et le voilà maintenant...  

Et voilà c'est fini !  

Fleur-de-rosée
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

PostPosted: Sat 8 Dec - 21:02    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

Waw ! Il est vraiment magnifique Love
Bravo tu as fait vraiment beaucoup de travail avec lui cela ce voit dans ta description
J'adore les photos cela à l'air d'un poney fantastique ! Smile

Back to top
Visit poster’s website MSN
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec - 22:32    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

Merci pour cette jolie histoire Smile Bravo pour le travail accompli avec lui Smile et pour ces photos très sympathiques
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec - 10:11    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

Bravo pour ce chemin parcouru et cette jolie histoire Love
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 9 Dec - 14:26    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

Merci, et heureusement notre histoire n'est pas finie, je me rends compte que je l'aime tellement que je ne peux pas passer 2 semaines sans qu'il me manque... Love  j'espère pouvoir le prendre chez moi lorsque sa retraite sera venu.
aramis
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 12 Dec - 20:19    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

Belles histoire et progression Wink

Et quel beau cheval Confused ...
Il a une tête... Love voilà quoi xD

Nuno Oliveira
Back to top
rivale
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 13 Dec - 11:43    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

belle histoire ,si tu as d'autres anecdotes n'hesite pas a nous les faires partager !!
Visit poster’s website
oceanie
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 13 Dec - 13:12    Post subject: L'histoire d'un demi-poney Reply with quote

c'est vrai qu'il est vraiment beau
et il a l'air calme en balade sur ta photo Okay
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation