Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La courtoisie !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Previous topic :: Next topic  

vos rapports avec les autres usagers de la route
mauvais
33%
 33%  [ 1 ]
normal
66%
 66%  [ 2 ]
excellent
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
rivale
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 12 Dec - 17:53    Post subject: La courtoisie ! Reply with quote

aujourd'hui ma fille a sortis le ptit trotteur de 4ans avec qui elle a beaucoup de problême ! il s'est bléssé et elle doit le marcher dans le calme !
a l'extérieur il y a une route que l'on doit emprunter sur 500 m avant les chemins de terre . Sur cette route elle s'est retrouvée avec une voiture en face d'elle et un camion qui arrivait derriére a vive allure ,comme son cheval commençait a avoir peur ,elle a fait signe au conducteur de ce camion ,pour lui demander de ralentir !!sa réaction ,a été d'accelerer ,de klaxonner et en passant a adresser a ma fille un geste obscéne !! ça va qu'elle a maitrisé son cheval ,qui n'est pas facile lorsqu'il panique ,mais que ce n'est pas toujours le cas Crying or Very sad c'est vraiment dangereux ,il y a des gens qui ne réfléchissent pas ou sont -ils tous des dangers public
Visit poster’s website
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 12 Dec - 19:31    Post subject: La courtoisie ! Reply with quote

Le respect et la courtoisie sont des valeurs qui se perdent, c'en est désolant Sad
Heureusement que ta fille a réussi à maîtriser son cheval, et qu'elle s'en est sortie avec juste une grosse frayeur. Le comportement de certains auotmobilistes est irresponsable et dangereux Carton rouge Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se psser si le cheval avait paniqué Crying or Very sad
Foal

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 12 Dec - 20:11    Post subject: La courtoisie ! Reply with quote

Je ne peux qu' approuver ton coup de geule ... Mad ... Carton jaune

Nuno Oliveira
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec - 20:08    Post subject: La courtoisie ! Reply with quote

Certains passent à côté des chevaux sans ralentir voire en accélérant ou en klaxonnant car ils estiment que si le cavalier est sur la route, il est maître de son cheval et/ou qu'il n'a rien à faire sur une route ; d'autres le font par ignorance peut-être ; enfin les derniers le font pour s'amuser et voir les réactions du cheval Perplexe
Pourtant les cavaliers sont considérés par le code de la route comme un véhicule ! Rules
Back to top
rivale
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 13 Dec - 20:39    Post subject: La courtoisie ! Reply with quote

Si il est exact que nous devons être mettre de notre cheval sur la route, il n'en reste pas moins que le klaxonne n'est pas nécéssaire car le cheval est vivant donc a des réactions !!! j'ai beaucoup de mal a comprendre ces gens.
Visit poster’s website
gelckebab45
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Thu 13 Dec - 21:40    Post subject: La courtoisie ! Reply with quote

Ce n'est pas très intelligent en effet ! Les gens deviennent dangereux sur les routes, quand j'avais ma voiturette je respectais tout le code de la route parce que justement ces voitures se conduisent sans permis, en cinq ans je n'ai eu ni accrochage et pas même une rayure (celles qui y étaient sont le fruit du vandalisme des anciens voisins !), je me faisais injurier parce que je laissais les gens traverser sur les passages protégés, je ralentissais au feu orange, etc... Les gens quand ils sont au volant se prennent pour les maîtres du monde ou comme s'ils avaient une arme à la main ! Et c'est le cas avec le nombre de tués sur certaines routes et les personnes gravement handicapées à vie... Carton rouge
Back to top
Visit poster’s website
aramis
Foal
Foal

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 19 Feb - 22:01    Post subject: La courtoisie ! Reply with quote

Rien qu' aujourd' hui encore, sur la vingtaine d' automobilistes que nous avons croisés, seulement une minorité ont eu l' idée de ralentir leur allure à notre approche Mad ... Bref.. Cela ne va véritablement pas de mieux en mieux..
Le cavalier a beau être "maître" de son cheval, il n' en reste qu' il ne peut pas éviter l' inévitable.. Perplexe

Nuno Oliveira
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation