Posted: Thu 13 Dec - 11:17 Post subject: Contracture musculaire
hier le veterinaire est venu pour mon Sparcky car je le trouvait pas tres bien depuis 2 ou 3 jours
lui qui se couche rarement et bien là il se couchait plusieurs fois par jour comme s'il se reposait et quand il se levait on aurait cru qu'il ne tenait pas debout
il pietinait d'un sabot a l'autre
au debut je pensais que c'etait a cause du gros vent qu'on avait eu pendant cette periode et qu'il se couchait pour s'en proteger un peu mais non
il a des contractures musculaire sur tout le corp comme si on l'avait frapper ou qu'il avait fait une rando d'une semaine
evidement ce n'était pas le cas
du coup c'est ces courbatures qui l'oblige a se coucher pour se reposer
le veto m'a donner des anti inflamatoire et un produit pour les muscles
il a voulu aussi lui faire une prise de sang mais pas moyen cette tete de mule ne s'est pas laisser faire
a mon avis il s'est tellement crisper quand il y avait du vent pour tenir debout que voila le resultat
pourtant il a son box et son paddock mais il prefere rester dehors avec sa couverture
enfin bref aujourd'hui c'est pas terrible car il a eu du mal a manger son orge alors que d'habitude il se jette dessus
est ce que c'est deja arriver a quelqu'un _________________
Posted: Thu 13 Dec - 11:24 Post subject: Contracture musculaire
Ca n'est pas grave mais il faut bien suivre le traitement Veille aussi à ce qu'il ne prenne pas froid Après son arret, il faudra reprendre doucement et progessivement le travail.
J'espère qu'il se rétablira vite _________________
Posted: Thu 13 Dec - 11:39 Post subject: Contracture musculaire
c'est une mauvaise période pour les chevaux ,ils ont de quoi etre malade les pauvres comme nous d'ailleurs !! bon soin pour sparcky _________________ observer et comprendre pour agir correctement au bon moment !
LE CHEVAL COMMUNIQUE EN PERMANENCE
Posted: Thu 13 Dec - 12:44 Post subject: Contracture musculaire
surtout chaleur !!! le froid est l'ennemi numéro 1 pour lui _________________ observer et comprendre pour agir correctement au bon moment !
LE CHEVAL COMMUNIQUE EN PERMANENCE
Posted: Thu 13 Dec - 13:09 Post subject: Contracture musculaire
et bien merci a tous pour lui
en tout cas c'est sur que je suis son traitement a la lettre car j'aime pas le voir abattu
surtout que je m'inquiète toujours pour pas grand chose
aujourd'hui il ne fait pas trop froid chez nous a Beziers dans le sud mais je lui laisse quand meme sa grosse couverture pour le maintenir un peu plus au chaud
si je pouvais le mettre dans la maison avec le chauffage il serait mieux
le veto a dit aucun travail pendant 2 a 3 semaines
pour etre sur je lui laisserai 1 mois complet _________________