Terre de ChevalLe forum du site Terre de Cheval
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Craquotte41 Membre

|
Posted: Mon 14 Jan - 21:02 Post subject: Le mérens |
|
|
Voila je suis à la recherche d'un cheval de loisirs, et j'ai en vue une jument Mérens. Je doute un peu sur la race, moi je la trouve superbe mais certaines personnes me disent ke le Mérens a mauvais caractere, que ce n'est pas toujours le cheval idéal en loisirs...
Moi celle que j'ai en vue elle va avoir 5 ans, et c'est une fille de Caramel Bigorre... Alors si vous pouvez me renseigner n'hésitez pas j'en serait trés heureuse !
 |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Mon 14 Jan - 21:30 Post subject: Le mérens |
|
|
Pour en avoir monté je peux dire que le Mérens est un merveilleux compagnon : Intelligent, le pied sûr, docile et gentil tout en ayant du caractère. C'est pour ça qu'il porte le joli surnom de "perle noire"
Contactes Gaëto, membre de ce forum, elle en fait l'élevage  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Mon 14 Jan - 21:58 Post subject: Le mérens |
|
|
Je partage l'avis de Rêve Idéal
Le Mérens est un cheval apte à toutes les disciplines. Il se débrouille en TREC et en CSO grâce sa franchise, son agilité et la sûreté de son pied, en dressage grâce à son intelligence et son caractère volontaire, et en attelage grâce à sa force.
Bien sûr comme tout cheval, son comportement dépend de l'éducation et du dressage qu'il a reçu. |
|
| Back to top |
|
 |
Gaëto Membre

|
Posted: Tue 15 Jan - 10:58 Post subject: Le mérens |
|
|
Bonjour,
Alors le Mérens, c'est effectivement tout ce que viennent de dire nos jumelles préférées !
On ne peut pas dire qu'il ait mauvais caractère. Il a du caractère, voilà. Mais jamais dans le mauvais sens, sauf si on est incorrecte avec lui. J'en ai 11 preuves à la maison ! Je peux parler de tous, les uns après les autres, et tous sont merveilleux.
Je pense à Nouma, qui se révèle très joueuse, très dynamique quand je la monte mais qui devient toute douce et tranquille avec un enfant ou même un adulte peu rassuré. Je pense bien sûr à ma Gaëto qui aura pardonné toutes mes erreurs de débutante, et qui continue encore quand on fait de nouveaux essais, elle qui faisait attention à chaque pas quand je la montais en étant enceinte (véridique : elle ne trébuchait plus sur aucun caillou, ne glissait jamais, etc), qui est un agneau avec les enfants alors qu'elle sait très bien se défouler quand elle en a le droit !
Je pense aussi à tous nos chevaux nés chez nous et qui font le bonheur de pro de l'attelage pour les uns, d'une petite fille de 12 ans pour une autre, d'une famille entière pour d'autres, etc.
Le Mérens a un coeur en or massif. Si on l'aime, on nous le rend à 200 %.
Je ne connais pas Caramel Bigorre, je ne l'ai jamais vu. Je peux juste te dire que l'élevage où il est né produit des chevaux plus "sport". Mais tout dépend aussi de la mère de cette jument, tu connais son nom ? _________________ Pauline et ses Mérens |
|
| Back to top |
|
 |
|
|