| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Narika Foal

|
Posted: Mon 28 Jan - 14:00 Post subject: Assurances ? |
|
|
Bonjour,
je commence à me renseigner au niveau des assurances pour les chevaux... et j'aimerais avoir vos avis ? Quelles assurances avez-vous ? Et aussi qu'est-ce que ça prend en compte ?
Je connais Equitanet, qui m'a l'air sérieuse et d'un tarif correct, Cavalassur a peu près la meme chose mais un peu plus chère, et aussi celle de la FFE (la RCPE) mais là j'avoue que je ne trouve pas de renseignements sur celle-ci pour savoir ce qu'elle assure exactement...
Donc voilà je vous écoute... _________________ Elise |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Mon 28 Jan - 19:10 Post subject: Assurances ? |
|
|
La licence garantit ta responsabilité lorsque tu es en "action d'équitation".
Quand tu n'est pas en "action d'équitation", tu dois souscrire l'extension RCPE annexée à la licence (Elle est de l'ordre de 25 euros). En effet, lorsque le cheval est sous ta garde seule l'extension RCPE couvre ta responsabilité de propriétaire.
Un exemple : Ton cheval se sauve, va sur la route, et cause un dommage => La RCPE te couvre. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Narika Foal

|
Posted: Mon 28 Jan - 22:25 Post subject: Assurances ? |
|
|
Donc en fait avec la licence et la RCPE de la licence mon cheval est couvert en cas de dommage pendant l'action d'équitation et aussi en cas de dommage au repos (enfin sans cavalier quoi) ?
Mais la licence ne propose pas d'assurance vol, mortalité, frais véto ou d'autres choses ? c'est uniquement pour les deux cas cités au-dessus.
 _________________ Elise |
|
| Back to top |
|
 |
oceanie Jeune cheval

|
Posted: Mon 28 Jan - 22:46 Post subject: Assurances ? |
|
|
Moi la Macif couvre les frais si mon cheval cause un accident et sans supplément c'est la responsabilité civile.
Le cheval est considéré comme un chien animal domestique, enfin du moins chez eux. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 29 Jan - 11:27 Post subject: Assurances ? |
|
|
| Quote: | | Donc en fait avec la licence et la RCPE de la licence mon cheval est couvert en cas de dommage pendant l'action d'équitation et aussi en cas de dommage au repos (enfin sans cavalier quoi) ? |
Oui
| Quote: | | Mais la licence ne propose pas d'assurance vol, mortalité, frais véto ou d'autres choses ? c'est uniquement pour les deux cas cités au-dessus. | Si tu souhaites des garanties vol/mortalité/frais vétérinaires je te conseille de faire faire un devis auprès de plusieurs assureurs (Cavalassur...). A ma connaissance la FFE n'assure pas ce genre de prestations.
|
 |

|
Posted: Tue 29 Jan - 11:39 Post subject: Assurances ? |
|
|
Tu as prévu une visite vétérinaire d'achat ? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Narika Foal

|
Posted: Tue 29 Jan - 11:46 Post subject: Assurances ? |
|
|
Je l'ai faite faire en meme temps que j'ai été la voir ! La véto était super !  _________________ Elise |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 29 Jan - 12:13 Post subject: Assurances ? |
|
|
Super nouvelle  _________________
 |
|