| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Wed 20 Feb - 13:01 Post subject: Eclipse de lune dans la nuit de mercredi à jeudi |
|
|
Une éclipse totale de Lune sera observable dans la nuit du 20 au 21 février dans la plus grande partie du continent américain, ainsi que dans la frange occidentale d'Europe et d'Afrique. En France, l'éclipse sera totale à très précisément 4h01.
Contrairement à l'éclipse solaire, l'éclipse de Lune ne présente aucun risque pour les yeux. Cela dit, il faut 2 à 3 minutes à l'oeil nu pour distinguer l'ombre alors que le phénomène est immédiatement visible avec des jumelles ou un télescope.
Superbe spectacle ... pour les courageux(ses) et si le temps le permet  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cam422 Cheval bavard

|
Posted: Wed 20 Feb - 16:46 Post subject: Eclipse de lune dans la nuit de mercredi à jeudi |
|
|
J'en ais entendu parler , mais je dort à cette heure là ! _________________ Avec un cheval , je vais doucement parce que je suis pressé
Citation de Talleyrand
 |
|
| Back to top |
|
 |
tremblayn1967 Foal

|
|
| Back to top |
|
 |
rivale Cheval bavard

|
Posted: Wed 20 Feb - 21:26 Post subject: Eclipse de lune dans la nuit de mercredi à jeudi |
|
|
MALHEUREUSEMENT fais pas beau !! _________________ observer et comprendre pour agir correctement au bon moment !
LE CHEVAL COMMUNIQUE EN PERMANENCE |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 20 Feb - 21:36 Post subject: Eclipse de lune dans la nuit de mercredi à jeudi |
|
|
J'ai mis le réveil, et préparé la lunette J'espère que le ciel sera clair  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
tremblayn1967 Foal

|
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Thu 21 Feb - 10:36 Post subject: Eclipse de lune dans la nuit de mercredi à jeudi |
|
|
Je me suis levée pour admirer l'éclipse de lune Joli spectacle  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 21 Feb - 13:04 Post subject: Eclipse de lune dans la nuit de mercredi à jeudi |
|
|
C'était magnifique
Une petite photo pour celles et ceux qui n'ont pas pu la voir. Désolée pour la qualité, mon appareil n'est pas performant pour les prises de nuit et notamment les objets célestes. La photo est d'ailleurs retouchée car il y avait un halo
|
 |
tremblayn1967 Foal

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 22 Feb - 12:42 Post subject: Eclipse de lune dans la nuit de mercredi à jeudi |
|
|
De rien  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|