Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cavaliers irrespectueux

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charlotte(l)Apollon
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Sat 1 Mar - 23:09    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Voilà:
Je montais, un mercredi aprem, mon poney préféré ( Apollon pour ceux qui ne savaient tjs pas). C'est la fin du cours, je descend d'Apollon et je vois sa prochaine cavaliere... " Oh la poisse...","Jlaime pas sponey ..." Moi: Pourquoi? "Jsais pas son apparence... regarde le ...." Mécontent
Donc je lui ai dit qu'il etait super gentil et tout et elle, elle monte dessus, toujours avec cette tete là : Mad
A la fin du cours, je la revois, lui demande s'il etait bien, "Ouais il etait trop bien jladore!"
La semaine d'apres, la meme fille: " Oh jmonte Fidji, j'en ai rien a foutre moi d'elle jveux Apollon" Perplexe En plus Fidji est une ponette geniale, la préférée de ma petite soeur d'ailleurs, ca l'a fait grincer des dents ....

La semaine suivante, je viens voir Apollon ( ce jour là je montais a cheval mais je venais lui passer un coucou) et donc je lui fais un calin
Je vois cette meme fille, sur son dos " Ouais bah en tout cas c'est pas moi qui vait lui faire un calin"
Pourquoi?
''Il a fait n'importe quoi aujourd'hui"
Il t'a quand meme porté sur son dos pendant une heure ...

Je trouve ca incroyable comment cette fille ne se remet jamais en question et peut etre aussi desagreable! Franchement qu'est ce qu'ils lui ont fait ces poneys? Rien! Et d'ailleurs elle a rien fait pour eux elle non plus! Alors qu'elle arrete l'equitation, parce que moi, voir des cavaliers qui n'en ont rien a faire de leurs montures ca mtue ><
Crying or Very sad
Back to top
Charlotte(l)Apollon
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Sat 1 Mar - 23:16    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Même chose, en stage, une fille monte Capucine, une ponette de 15 ans, qui a plutot mal vieilli... Elle est plutot lente, son galop c'est un peu ... n'importe quoi. Mais cette ponette est adorable, super gentille, et pour moi c'est quand meme un plaisir de la monter, d'autant plus qu'avec un peu de volonté on arrive a quelque chose de correct avec elle.

La fille : Oh nan jmonte capucine la tortue .... pffff....

Déjà si elle y mettait du sien, elle arriverait a quelque chose avec elle et ensuite, ca me revolte de voir des gens qui s'interessent uniquement aux performances... La gentillesse compte nan? Les gens comme ca devraient pas exister -_-

Meme chose quand je vois des gens qui ne savent pas se servir de leurs jambes et qui ne savent que donner des coups de cravache ; CA M ENERVE .....

Bon je vais arreter là, mais je veux pas de cavaliers comme ca dans mon club, ils n'y ont rien à faire
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 2 Mar - 11:57    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Il est désolant de voir comment certains cavaliers se comportent... Crying or Very sad

Tu aimes les chevaux pour ce qu'ils sont, pas pour leurs performances ou leur apparence, et c'est tout à ton honneur. Okay Ne te préoccupe pas des autres et de ce qu'ils disent. Vis ta passion comme tu l'entends, continues de choyer les chevaux comme tu le fais Smile .
Yearling

Féminin

PostPosted: Sun 2 Mar - 13:25    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Smile
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 2 Mar - 13:29    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Quote:
Tu aimes les chevaux pour ce qu'ils sont, pas pour leurs performances ou leur apparence, et c'est tout à ton honneur. Ne te préoccupe pas des autres et de ce qu'ils disent. Vis ta passion comme tu l'entends, continues de choyer les chevaux comme tu le fais

Back to top
milady
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Sun 2 Mar - 14:37    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Moi aussi ça m'énerve: "il m'a fait n'importe quoi"... combien de fois on entend ça. A chaque fois j'ai envie de répliquer: et toi t'as pas fait n'importe quoi, des fois? J'ai eu une monitrice assez dure mais au moins elle enseignait le respect des chevaux: lorsque c'était bien, c'était grâce au poney, quand c'était mal, c'était la faute au cavalier. Depuis, quand ça va pas avec un cheval, je me pose d'abord la question de savoir si c'est pas moi qui ai mal monté... Et la plupart du temps c'est le cas. Après, qu'il y ait des chevaux avec lesquels on s'entende pas, c'est normal. Je me souviens qu'il y avait à mon centre équestre un poney que je n'aimais pas du tout. je ne sais pas pourquoi, mais le courant passait pas. Comme je râlais à chaque fois que je le montais, on me l'a filé pour mon galop 4.

Mais que le courant passe ou pas, il faut respecter l'animal, en selle et au box. Surtout que les chevaux de club sont d'une patiente et d'une gentillesse admirable. ils sont obligés de s'adapter au cavalier, à son niveau, au moniteur, il n'ont pas un matériel au top. Alors; on devrait être content , déjà, qu'ils nous acceptent sur leur dos. Si le cheval ne nous convient pas, on ferme son bec et on s'adapte. c'est ça un cavalier: celui qui respecte n'importe quel cheval; de celui qui est dans un pré à 100 km de chez soi et que l'on va voir juste pour lui dire bonjour à celui, si on en a la chance, que l'on va voir tous les jours et avec lequel on sort en compète.

Et le moindre des respects c'est le pansage complet avant et après le travail, et la petite carotte.

je trouve que beaucoup de parents ne comprennent pas que le cheval est un être vivant. Combien de fois n'ai-je pas entendu les parents dire "allez, tu as fini ton heure de poney, maintenant on part". Bah, désolée mais non. On vient pas monter à cheval comme on va faire une heure de gym. On s'occupe du cheval pendant 30 mn au moins avant et après la leçon. Combien de cavaliers parisiens au galop 3 ne sont toujours pas capables de curer les pieds de leur cheval??? Je peux vous dire qu'il y en a déjà quelques uns dans mon centre...
Back to top
Charlotte(l)Apollon
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Sun 2 Mar - 22:15    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Entierement d'accord. Même s'il m'arrive de verser une larme pour ne pas avoir eu apollon je prend toujours soin du poney ou du cheval que je monte, j'essaye de tisser des liens avec lui. On a tout à y gagner, du coté du cavalier comme du coté du cheval.
Et quand je vois un petit qui ne fais pas grand chose avec son poney et que je vois bien qu'il voudrait mieux le panser mais qu'il ne sait pas bien s'y prendre, j'essaye de lui apprendre, par exemple beaucoup de petits dans mon club ont peur de curer les pieds, comme moi au debut d'ailleurs. Je les aide et ca me fait plaisir de voir une semaine apres qu'il ont compris.

PS: Les gens qui ne s'occupent pas de leur monture sous pretexte que ce n'est pas leur préférée, c'est lamentable ...
Back to top
rivale
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 3 Mar - 01:37    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Malheureusement il y en a plein les clubs de ses cavalières ou cavaliers qui viennent seulement pour monter une heure de préférence sur le poney qu'ils ont choisi ce jour là ! Jamais celui qui leur est confié pour la reprise Crying or Very sad et qui est remis au box sitot terminé sans calin ,ni soin Perplexe
Visit poster’s website
Domi et Alexia
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 8 Mar - 11:13    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

IL n'y a pas de mauvais cheval, il n'y a que des mauvais cavaliers !!
(Je ne sais plus qui à dit ça!)
Back to top
Charlotte(l)Apollon
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Sat 8 Mar - 13:16    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

J'ai recroisé cette fille, la premiere dont j'ai parlé Mécontent
Il me suffit de rester a coté d'elle une seconde pour entendre ( en plus elle avait apollon mon ADORABLE PONEY Smile ):
"Oh nan va falloir qu'j'le brosse..."

Back to top
nanais45
Yearling
Yearling

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 8 Mar - 21:02    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

d 'une parrt beaucoup de cavaliers et cavalieres sont comme ca mais malheuresement pour la plupart on ne pourra pas les changer (les chevaux sont des objets avec qui tu joue et tu range) d'autre part je pense aussi que le moniteur devrait mettre aussi sont grain de sel personnellement dans mon ancien centre equestre (avant que j ai mon cheval)on devait venir une demi heure avant pour panser seller et brider (a chaque debut de cours inspection du cheval Rules et si yavait quelque chose un brin de paille dans la criniere le ventre tou crade et ben on descendait et on recommencer!!!!!)et on etait obliger de desseller debrider et panser apres chaque reprise c'est ca le respect du cheval!!!!!
Back to top
MSN
oceanie
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 8 Mar - 21:05    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

oui c'est vraiment des gens qui n'ont aucun respect pour le cheval
c'est vraiment histoire de dire qu'il monte a cheval
d'ailleurs mon cheval est un ex cheval de club et encore aujourd'hui meme si je le monte rarement mais passe tout mon temps a discuter avec lui ou le promener en main ,je vois que quand j'arrive avec la selle,il baisse la tete tout triste comme si c'etait un vrai calvaire pour lui,alors je le reconforte et ne le monte qu'une demi heure pas plus
mais je pense que ca lui rappel des mauvais souvenirs aussi et qu'il est fatigué de tout ca
les chevaux de club sont pareils ou pire
Yearling

Féminin

PostPosted: Sat 8 Mar - 21:56    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

En plus connaissant la fille elle s'est pas génée et elle s'est barrée sans l'avoir pansé
Cette fille monte le mercredi, et ce jours là y'a beaucoup de cours a cheval et a poney donc les moniteurs/trices sont débordés et ils sont pas toujours là quand ca se passe
Ensuite dans notre club c'est pareil, une demi heure avant une demi heure apres mais comme ce jour là les poneys sont repris en general l'heure d'apres ils repartent juste apres le cours car leurs parents sont là, poneys pansés ou pas
Sinon ds mon club les chevaux sont pas sales; ils sont brossés une fois par jours par les moniteurs et une fois ou plus par les cavaliers, donc le pansage est simple
au niveau des poneys ils vivent au pré alors ils sont souvent sales, Apollon est blanc par exemple et il a des taches sur sa robe que seul le lavage peut enlever, mais il ne peut pas etre lavé puisque c'est l'hiver
Sinon, j'ai pas trop envie de passer pour une balance ... Et par exemple quand elle disait qu'elle aimait pas apollon ect la premiere fois, la monitrice peut pas l'engueuler parce qu'elle aime pas les chevaux...
Back to top
Aquarelle
Yearling
Yearling

PostPosted: Fri 14 Mar - 14:52    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Je partage ton coup de gueule Perplexe et je rejoins milady sur ces propos.

J’aime beaucoup cette citation de Nuno OLIVIERA « Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est. »

Je te dis bravo pour ton comportement Charlotte(l)Apollon, ça s’appelle aimer et respecter les chevaux.
Back to top
LYLO.
Membre
Membre

PostPosted: Mon 17 Mar - 11:39    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

Oui c'est sur que ces cavaliers là, n'ont aucun respect.
C'est souvent des debutants qui cherchent un cheval préféré.
Ca m'arrive avec certains, ma ponette préférée, une des plus dures du club, est beacoup appreciée, mais certains en rajoute un peu du genre : "j'ai sauter 1m05 avec elle" "mais oui, bien sur ! J'avais oublier que du haut de ton galop 1, tu saute 1m2o avec un poney facile, c'est sur ! ( c'est ce que je pense) "
Mais bon, je veux bien la croire, la fille, mais il faut me le montrer et comme par hasard quand je vois monter le jument en question, elle se fait embarquer avant les obstacles et la jument refuse ou derobe ! :S

Moi j'ai sauter 1m05 avec cette jument, c'est pas pour autant, que je vais le crier sur les toits !
Back to top
milady
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Mon 17 Mar - 16:47    Post subject: Cavaliers irrespectueux Reply with quote

C'est sûr! Laughing

Pour le curage de pied, je comprends, moi aussi j'ai un peu la trouille depuis que j'ai failli me faire tuer par uune jument du club. J'ai vu passer son pied à quelques centimètres de moi. J'ai le galop 7 depuis 6ans mais tant pis, quand je ne connais pas le cheval et que je sens que ça va aller mal, je demande de l'aide et puis c'est tout.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Coups de gueule All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation