Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alika

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charlotte(l)Apollon
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Mon 3 Mar - 17:26    Post subject: Alika Reply with quote

Oui je vais encore vous parler d'un cheval de mon club
Cette fois ci c'est Alika.
C'est une jument qui, dès qu'on s'apporche du son box, mors les barreaux, quand on entre dans le box elle essaye de nous faire peur, ect ...
Je comprend que c'est parce que c'est "son" box, qu'elle a envie d'etre tranquille, mais ce que je comprend pas c'est qu'elle a les oreilles en avant, elle est contente, et d'un coup elle se met les oreilles en arriere et elle s'agite, sans raisons apparentes '
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...

Au fait, cette jument peut etre adorable et elle est tres agreable à monter, souvent, apres le cours elle est beaucoup plus amicale
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 3 Mar - 18:35    Post subject: Alika Reply with quote

L'agressivité d'un cheval peut avoir plusieurs origines. Dans le cas présent, je pense que l'environnement est en cause. Pensons "cheval" 2 minutes : Comment serions-nous si on nous faisait vivre la plupart du temps dans un box de 3 m sur 3 avec peu de contacts sociaux, peu de distractions, une vue limitée, un travail répétitif, avec certains cavaliers maladroits ou peu attentionnés qui ne sont pas toujours délicats pour vous panser et vous harnacher... Soyons honnête, nous serions sûrement un peu sur les nerfs. Wink
Que tu trouves la jument plus amicale après une sortie est peut être révélateur. Ca doit lui changer du box d'être un peu dehors, de pouvoir se dégourdir les jambes, de voir d'autres chevaux...

Que faire pour être la bienvenue dans son box ? Bien se comporter et rendre ta compagnie agréable. Quelques astuces :
- Toujours s'annoncer avant d'entrer dans la box et attendre que le cheval te prête attention pour entrer
- Ne pas aller la voir que pour la monter. Passe du temps avec elle dans son box : lis, discute avec des copines... Ta présence lui fera une compagnie, et lui passera le temps. N'hésite pas à la câliner en la pansant et en la caressant (Tu peux chercher ses endroits préférés pour les gratouilles). Tu peux t'arrêter pour la saluer, lui offrir quelques friandises (La gourmandise peut être une bonne alliée), demander à aller la faire brouter... En la cotoyant et en te rendant amicale, la jument sera sûrement moins agressive et tu apprendras à mieux la cerner.
- Attention cependant à se faire respecter. La reprendre par un "non" si elle cherche à mordre par exemple.
Yearling

Féminin

PostPosted: Sat 8 Mar - 14:24    Post subject: Photos Alika Reply with quote

Voilà quelques photos d'elle, elles sont pas géniale, uen floue et une ou elle a les yeux bizarres mais bon, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois Smile Le probleme c'est qu'en général quand je viens au club c'est pour monter pas pour prendre des photos Oupss

Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 8 Mar - 15:36    Post subject: Alika Reply with quote

Elle est belle Love
Yearling

Féminin

PostPosted: Sun 9 Mar - 16:52    Post subject: Alika Reply with quote

Voilà une nouvelle photo :
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 9 Mar - 17:03    Post subject: Alika Reply with quote

Love
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 9 Mar - 17:03    Post subject: Alika Reply with quote

Love
Back to top
Charlotte(l)Apollon
Yearling
Yearling

Féminin

PostPosted: Thu 15 May - 18:59    Post subject: Alika Reply with quote

Vous serez heureux d'apprendre qu alika est partie en retraite dans le pré des poneys Smile Je vais la voir de temps en temps et franchement elle est beaucoup plus gentille qu'avant depuis qu'elle est en liberté Smile
Back to top
rivale
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 15 May - 19:03    Post subject: Alika Reply with quote

Contente pour elle Okay
Visit poster’s website
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 15 May - 19:04    Post subject: Alika Reply with quote

C'est sympa de nous donner des nouvelles d'elle Smile Si tu as des photos n'hésite pas à les poster Wink

Toi qui l'aimais bien, tu dois être contente de pouvoir continuer à la voir Smile
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 15 May - 19:07    Post subject: Alika Reply with quote

Quote:
C'est sympa de nous donner des nouvelles d'elle Smile Si tu as des photos n'hésite pas à les poster Wink
Toi qui l'aimais bien, tu dois être contente de pouvoir continuer à la voir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation