Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mouches dans l'oreille

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
WINNIETIGROUCHAT
Foal
Foal

Féminin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 5 Mar - 17:38    Post subject: Mouches dans l'oreille Reply with quote

bonjour à tous,
Je remarque depuis quelques temps déjà que les oreilles des chevaux sont pleines de petites taches noires+ sang et que des petites mouches viennent s'y loger. Je pense qu'elle doivent piquer les chevaux à ces endroits faciles d'accès, sans poils et difficile pour les chevaux de les virer.
Aussi sont-ils bienheureux quand on les gratouille à ces endroits...
J'avais posé la question à mon véto qui m'avait dit que c'était sans gravité.

Nous avons mis de l'émouchine vaporisé sur une éponge et nettoyé tout ça...
Je pensais à mettre du vinaigre et de la vaseline pour emp^cher ces bestioles de venir piquer ces point sensibles qu'en pensez vous?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 5 Mar - 18:31    Post subject: Mouches dans l'oreille Reply with quote

Coucou

Les tiques, les moustiques... adorent venir se loger dans les oreilles (car il y a de nombreux vaisseaux sanguins) et les en déloger n'est pas facile. C'est une plaie pour nos pauvres chevaux Crying or Very sad
Tu as bien fait de nettoyer les plaies et de vaporiser de l'émouchine pour éloigner les insectes. Veille à ce que ce que les produits que tu utilises éloigne aussi les tiques (Très difficiles à retirer quand ils sont à l'intérieur du conduit auditif Il fait chaud ). Il est également possible d'utiliser un bonnet antimouches mais attention aux chevaux au pré car le cheval peut s'accrocher aux arbres...
Foal

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 5 Mar - 19:16    Post subject: Mouches dans l'oreille Reply with quote

J'avais pensé à acheter un bonnet pour le pré mais je me demandais si ça était d'une grande utilité
et à ce que je vois oui.
donc pour cet été investissement dans un bonnet pour le pré Okay
Back to top
MSN
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 5 Mar - 19:37    Post subject: Mouches dans l'oreille Reply with quote

Cam422 a donné quelques astuces contre les mouches et les acariens ici http://terredecheval.xooit.com/t578-Astuces.htm Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation