Posted: Wed 5 Mar - 17:38 Post subject: Mouches dans l'oreille
bonjour à tous,
Je remarque depuis quelques temps déjà que les oreilles des chevaux sont pleines de petites taches noires+ sang et que des petites mouches viennent s'y loger. Je pense qu'elle doivent piquer les chevaux à ces endroits faciles d'accès, sans poils et difficile pour les chevaux de les virer.
Aussi sont-ils bienheureux quand on les gratouille à ces endroits...
J'avais posé la question à mon véto qui m'avait dit que c'était sans gravité.
Nous avons mis de l'émouchine vaporisé sur une éponge et nettoyé tout ça...
Je pensais à mettre du vinaigre et de la vaseline pour emp^cher ces bestioles de venir piquer ces point sensibles qu'en pensez vous?
Posted: Wed 5 Mar - 18:31 Post subject: Mouches dans l'oreille
Les tiques, les moustiques... adorent venir se loger dans les oreilles (car il y a de nombreux vaisseaux sanguins) et les en déloger n'est pas facile. C'est une plaie pour nos pauvres chevaux Tu as bien fait de nettoyer les plaies et de vaporiser de l'émouchine pour éloigner les insectes. Veille à ce que ce que les produits que tu utilises éloigne aussi les tiques (Très difficiles à retirer quand ils sont à l'intérieur du conduit auditif ). Il est également possible d'utiliser un bonnet antimouches mais attention aux chevaux au pré car le cheval peut s'accrocher aux arbres... _________________
Posted: Wed 5 Mar - 19:16 Post subject: Mouches dans l'oreille
J'avais pensé à acheter un bonnet pour le pré mais je me demandais si ça était d'une grande utilité
et à ce que je vois oui.
donc pour cet été investissement dans un bonnet pour le pré