| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
WINNIETIGROUCHAT Yearling

|
Posted: Thu 13 Mar - 14:27 Post subject: Pas le moral ! |
|
|
Bonjour,
Le we a bien commencé, je viens monter mon cheval après le boulot samedi soir, je décompresse c'est le we...
Le petit bonhomme a perdu un fer, je me dis que je vais le monter tout doux et le marcher en se promenant.
A peine dessus, il boîte, je descend aussitôt, c'est l'antérieur dont le fer est parti !
La ferrure a une semaine
Avec toute la boue épaisse à l'entrée du pré, il a du se marcher dessus, se faire une torsion, bref, au repos.
Lendemain, temps exécrable, mais je monte le papy sous la pluie pour le sortir.
Lendemain : lundi avis de tempête! le bel abri récemment terminé, 30 m² exposé plein sud avec réserve de foin s'envole, je vous dit pas le désastre, tout ce temps, et argent envolé..., les chevaux sont un peu éffrayés et étaient en liberté car le vent a arraché en même temps les fils électriques accrochés à l'abri!
Du coup plus de coupe-vent et un ras - le bol
Je pensais déjà avant tout ça que je n'avais peut être pas fait le bon choix avec ce cheval adorable mais qui a besoin d'être beaucoup travaillé, et avec le terrain pourri c'est pas possible... moi qui aime temps le dressage !  |
|
| Back to top |
|
 |
Rêve Idéal Administrateur

|
Posted: Thu 13 Mar - 15:00 Post subject: Pas le moral ! |
|
|
Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui t'arrive. Nous sommes beaucoup, je pense, à attendre le retour du soleil Ce temps mausades et tes ennuis, je comprends ta baisse de moral
| Quote: | | le bel abri récemment terminé, 30 m² exposé plein sud avec réserve de foin s'envole, je vous dit pas le désastre |
Y a-t-il moyen de remettre l'abri sur pied ? As-tu pensé à mettre une haie (Attention aux plantes toxiques) pour couper le vent ?
| Quote: | | Avec toute la boue épaisse à l'entrée du pré |
Pour limiter la boue à l'entrée du pré, tu peux mettre de la paille au sol.
Courage  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 13 Mar - 17:30 Post subject: Merci Terre de cheval |
|
|
| La paille oui effectivement c'est une bonne idée, mais ça fait pas très beau alors comme le pré est devant la maison... |
|
| Back to top |
|
 |
Terre de Cheval Administrateur

|
Posted: Thu 13 Mar - 17:37 Post subject: Pas le moral ! |
|
|
Je suis vraiment désolée pour toi.
Le toit de l'abri s'est envolé ? Si oui, tu as une solution pas très esthétique et temporaire : tu peux mettre une bâche en platisque ou spéciale (le mieux étant celle du surplus de l'armée, sinon celle des magasins de bricolage) pour éviter les dégâts dans l'abri et permettre aux chevaux d'être protégés de la pluie...
Pour la boue, tu peux essayer la solution de Rêve.
Je te souhaite bon courage  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 14 Mar - 11:10 Post subject: bonjour |
|
|
et merci de vos réponses
C'est l'abri entier qui s'est soulevé, en réalité il n'était pas fixé au pieux qui sont enterré (je l'avais bien dit mais bon! les hommes n'en font qu'à leur tête parfois...)
Et puis peut être que ce serait pire, le vent aurait tout arraché.
Là le vent a soulevé l'abri des pieux de devant et arraché ceux de derrière, l'abri est les 4 fers en l'air, la tôle évidemment déchirée...
Les éléments en bois, piliers, et éléments qui soutiennent la toitures ont bien tenu (c'est du chêne) mais les bastaings latéraux ont eux laché (c'est du pin).
La cabane est en l'air! donc pour la remettre d'aplomb il va falloir tout démonter, racheter des tôles, et remonter tout ça en accrochant la cabane aux arbres alentours (car l'abri est en limite de bois (heureusement ce sont les arbres qui ont arreté l'abri ). |
|
| Back to top |
|
 |
Aquarelle Yearling

|
Posted: Fri 14 Mar - 14:50 Post subject: Pas le moral ! |
|
|
Bon courage WINNIETIGROUCHAT. J’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement.
Petite idée : Tu peux t’inspirer de cette brochure pour ton problème de boue http://www.montyhorse.be/pdf/catalogueRevetement.pdf |
|
| Back to top |
|
 |
|